Nouvelles

Nouvelles alliances pour le CAIJ

Main image

Agnès Rossignol

2014-05-15 10:15:00

Le CAIJ élargit son offre de doctrine en ligne en créant un partenariat avec sept grands cabinets d’avocats. Plus d'infos ? C'est ici...

Me Mathieu Piché-Messier, président du CAIJ, et associé chez BLG
Me Mathieu Piché-Messier, président du CAIJ, et associé chez BLG
Après avoir divorcé de SOQUIJ il y a tout juste quelques semaines, le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) a signé des ententes de partenariat avec sept cabinets d’avocats afin de rendre leurs publications accessibles sans frais sur son site Internet.

En juin prochain, les membres du Barreau et de la Magistrature pourront ainsi consulter les publications des cabinets Borden Ladner Gervais, Dentons, Fasken Martineau, Lavery, Miller Thomson, Norton Rose Fulbright et Stikeman Elliott.

« Les cabinets publient annuellement plusieurs guides, bulletins et articles analysant des sujets d’actualité pouvant intéresser l’ensemble de la clientèle du CAIJ. L’addition de ces publications répond à un besoin maintes fois exprimé par les avocats et avocates d’accéder à davantage de doctrine en ligne », mentionne Me Mathieu Piché-Messier, président du CAIJ, et associé chez BLG.

Ces publications s’intégreront à la doctrine déjà disponible en ligne au CAIJ notamment les publications du Barreau du Québec ainsi qu’à une cinquantaine de best-sellers de Wilson & Lafleur en texte intégral.

Les publications des cabinets, accessibles en format numérique, seront enrichies des liens aux références législatives et jurisprudentielles canadiennes. Elles seront repérables dès la page d’accueil du site Internet, à l’aide du moteur de recherche JuriBistroMD UNIK et de l’outil eDOCTRINE.

Depuis le 1er avril dernier, AZIMUT développé par SOQUIJ n’est plus accessible depuis les bibliothèques du CAIJ qui avait pris la décision de ne pas renouveler son entente avec la société d’état arguant de la faible utilisation de cet outil de recherche par ses membres.

Me Piché-Messier avait indiqué que l'argent ainsi économisé serait « affecté à d'autres postes de dépenses pour de nouveaux projets. » Et bien c'est chose faite semble-t-il, et d'autres projets sont à venir.

D’autres cabinets prendront part à cette entente au cours de la prochaine année. « Ces partenariats consolident la position de leader du CAIJ en matière de doctrine, en offrant la plus importante collection numérique et imprimée au Québec », conclut Me Piché-Messier.
6436

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires