La Cour suprême n’entendra pas Accurso

Main image

La Presse Canadienne

2014-08-08 10:23:00

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre l'appel de Tony Accurso, qui tente depuis plus d'un an d'éviter de témoigner devant la Commission Charbonneau…

La Cour suprême du Canada refuse d'entendre l'appel de Tony Accurso
La Cour suprême du Canada refuse d'entendre l'appel de Tony Accurso
Tony Accurso, qui fait l'objet d'enquêtes pénales ou criminelles et d'accusations criminelles, disait craindre que la Commission ne le force à fournir des éléments de preuve qui serviraient ensuite à établir sa responsabilité pénale.

M. Accurso cherchait à obtenir une exemption constitutionnelle et à faire annuler l'assignation à comparaître devant la Commission d'enquête sur l'industrie de la construction, présidée par France Charbonneau.

Il avait été débouté une première fois en Cour supérieure en avril et une deuxième fois en Cour d'appel en juin.

Le plus haut tribunal avait accepté d'entendre la cause en urgence puisque M. Accurso doit se présenter devant la commission Charbonneau du 2 au 5 septembre prochain.
3605

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires