Nouvelles

Eddy Savoie devra rembourser ses employés

Main image

Agence Qmi

2015-01-06 13:54:00

Eddy Savoie devra rembourser près de 80 000$ à une soixantaine d’employés du Manoir de Sherbrooke.

Eddy Savoie devra rembourser près de 80 000$ à une soixantaine d’employés du Manoir de Sherbrooke.
Eddy Savoie devra rembourser près de 80 000$ à une soixantaine d’employés du Manoir de Sherbrooke.
Les travailleurs, membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), avaient contesté devant la justice la décision de M. Savoie de cesser sa participation financière au régime d'assurance dentaire.

Le propriétaire des Résidences Soleil demandait à la cour de casser une décision rendue par l’arbitre André Ladouceur le 20 juin 2014.

Le litige entre la partie patronale et ses employés a débuté en avril 2012, deux mois après l'entrée en vigueur d’une nouvelle convention collective. M. Savoie avait alors décidé de ne plus payer sa part de l'assurance portant sur les soins dentaires, refilant le coût de la prime aux travailleurs.

En plus de ne pas payer sa part, la CSN avait dénoncé la décision de M. Savoie de récupérer les sommes versées pour ces soins de manière rétroactive, visant la période d’avril 2009 à avril 2012.

L’arbitre André Ladouceur avait estimé que M. Savoie devait rembourser les sommes prélevées avec les intérêts. Le propriétaire des Résidences Soleil a quant à lui demandé à la cour de casser cette décision rendue par l’arbitre le 20 juin 2014.

La juge Suzanne Mireault, de la Cour supérieure a tranché en faveur des employés, dont le salaire est d'environ 14 $ de l'heure.

En août 2014, les employés du Manoir, membres de la CSN, s’étaient rassemblés devant le Palais de justice pour dénoncer leur employeur en déployant des bannières affublées du slogan «Eddy Savoie se moque de nous!».
3695

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires