Nouvelles

La Cour suprême dit non à Conrad Black

Main image

Agence Qmi

2015-04-30 13:37:00

La Cour suprême a rejeté une demande d’appel de l’ancien magnat de la presse qui voulait contester la décision de la Cour canadienne de l’impôt permettant à Revenu Canada d’imposer ses revenus pour l’année 2002…

La Cour suprême dit non à Conrad Black
La Cour suprême dit non à Conrad Black
Conrad Black possède la double citoyenneté canadienne et du Royaume-Uni. En vertu de la Convention fiscale entre le Canada et le Royaume-Uni, Conrad Black a été considéré comme un résident du Royaume-Uni, pays où il a déjà siégé comme lord à la chambre haute du parlement britannique.

La Cour canadienne de l’impôt a cependant statué en janvier dernier que M. Black était aussi résident du Canada à l’époque.

M. Black a contesté les cotisations fiscales établies par le ministère du Revenu national. Le montant du revenu de M. Black qui pourrait être imposable s’élèverait à plus de cinq millions de dollars.

Le tribunal a aussi déterminé que Revenu Canada était autorisé à imposer le revenu de M. Black qui ne provenait pas du Royaume-Uni, et non pas seulement ses revenus de sources canadiennes.

La Cour d’appel fédérale avait rejeté la demande de contestation de la décision de M. Black.

Conrad Black contrôlait l’empire Hollinger, avec des journaux au Canada, aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Son conglomérat s’est effondré en 2007 quand un tribunal américain l’a reconnu coupable de fraude et d’entrave à la justice. Il a séjourné 37 mois en prison aux États-Unis.
2478

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires