La bâtonnière se dit indignée des propos de Me Doray
L'équipe Droit-Inc
2015-08-20 21:08:00
Rappelons-le, l'avocat du CA du Barreau du Québec a lâché une petite bombe en fin d'après-midi à l'issue de l'audience sur l'ordonnance de sauvegarde tenue aujourd'hui devant le juge Michel Beaupré, de la Cour supérieure.

Selon Me Khuong, ces propos diffamatoires sont indignes d'un avocat d'expérience qui doit faire honneur au système de justice plutôt que de le discréditer en lançant de très graves accusations sans preuve.
« Ceci surprend d'autant plus que ces allégations sont faites alors qu'un juge de la Cour supérieure vient à peine de prendre en délibéré les arguments présentés par les parties. Les administrateurs du Barreau cautionnent le fait que l'avocat qui les représente se livre à un lynchage sur la place publique plutôt que de présenter ses arguments devant une cour de justice» de dire Me Khuong.
En définitive, il s'agit clairement, selon elle, d'une manœuvre insidieuse et désespérée visant à discréditer davantage Me Khuong dans l'opinion publique et dans l'esprit des membres du Barreau à la veille de l'assemblée générale extraordinaire prévue pour le 24 août prochain.
La bâtonnière réserve tous ses recours contre Me Doray et ses clients.
Partager cet article:
EFL
il y a 10 ans"Selon Me Khuong, ces propos diffamatoires sont indignes d'un avocat d'expérience qui doit faire honneur au système de justice plutôt que de le discréditer en lançant de très graves accusations sans preuve."
- Est-ce qu'elle a lu ses propres procédures??
rodrigue
il y a 10 ansJournaliste de Lapresse informée de la suspension de Khuong avant Khuong elle-même.
Preuve
Vous?
A big swing and a miss.
Me
il y a 10 ansL'Ex-bâtonnière est indignée. Cela requiert de la dignité.
Anonyme
il y a 10 ansUmh, what he means is that she did not abide by those criteria. Too bad you missed it.
Anonyme
il y a 10 ansSelon moi, la difficulté dans ce dossier se pose sous la question suivante: Jusqu'où Mme Khuong pouvait, ou peut aller, pour obtenir et conserver le poste de bâtonnière?
Cette question, qui peut paraître anodine, peut s'avérer éclairante pour bien saisir le sous-jacent.
... Over my dead body! ...
Ce n'est pas de l'indignation, c'est une toute autre affaire.
DB
il y a 10 ansJe note également qu'elle a invité tous les membres du CA à la transparence au moment où elle leur révélait finalement cette affaire.
S'il existe une autre histoire la concernant, pourquoi n'aurait-elle pas été transparente? Cela serait très inquiétant et manifestement pertinent.
La transparence, ce n'est pas d'avouer lorsqu'on a plus le choix. Ce n'est pas de se cacher derrière la vie privée surtout pour une personne publique. C'est de choisir d'avoir les mains propres.
Il ne reste qu'à attendre la preuve. On sera à même de constater s'il est vrai que:
"Il n'y a jamais eu quoi que ce soit d'autre, je n'ai jamais eu vent d'un quelconque écart. On ne m'a jamais abordée, rabrouée ou interceptée en lien avec un événement qui pourrait ressembler de près ou de loin aux allégations sans fondements de cet avocat."
CHD
il y a 10 ansSi effectivement l'incident de Laval est le seul incident. Alors pourquoi se défendre bec et ongle pour empêcher le CA d'obtenir le dossier complet de Mme. Ainsi, doit-on croire ce que Mme prétend au sujet de l'autre événement survenu au Simons Ste-Foy, c'est à dire: ... On ne m'a jamais abordée, rabrouée ou interceptée... alors qu'elle a nié publiquement avoir fait l'objet d'un déjudiciarisation ainsi que les événements survenus au Simons Laval? Mensonge ou amnésie sévère?
Dans un cas comme dans l'autre, Mme ne devrait pas occuper le poste de bâtonnière. Un poste, rappelons le, qui requiert le plus haut degré de probité.
Avocat
il y a 10 ans"Je n'ai mais eu vent d'un quelconque écart"
Une tornade n'est pas requise mais une conscience sociale, si
Le choix des verbes dit tout. Vivement pas assez brillante. Quel mépris envers nous tous.
Thémis-Kouata
il y a 10 ansà la lecture des documents, il semble que la rédaction des résolutions soient l'oeuvre de Me Champagne, une salariée du Barreau du Québec ... L'on peut s'interroger sur sa neutralité.
Anonimus
il y a 10 ans... il est le seul qui fera du cah$ avec ce dossier. Il siège sur différents comités du Barreau et il le représente. Aucun conflit d'intérêt n'est-ce-pas ?
Anonyme
il y a 10 ansMe Doray travail pour un cabinet d'avocat. Ce ne sera donc pas lui, mais bien le cabinet qui recevera les frais chargés au Barreau. Le salaire restera le même pour lui.
Légitime
il y a 10 ansMe Tremblay et me Champagne semblent avoir oublié qu'elles ont une obligation de Loyaute envers la corporation professionnelle.
Anonyme
il y a 10 ansSavez-vous comment fonctionne la rémunération des associés?
Anonyme
il y a 10 ansMé Doré ne représente pas des intérêts opposés. Il siège sur des comités du Barreau, son client. Il y a une énorme différence entre conflit d'intérêts et neutalité. J'imagine que personne dans les supporters de la bâtonnière n'ira jusqu'à exiger la neutralité de l'avocat devant défendre le Barreau.
Anonyme
il y a 10 ansS'il agissait contre le barreau tel que représenté par son C.A., là alors il y aurait conflit. La bâtonnière n'est pas le barreau, elle en est la présidente, certes, mais elle n'a qu'un pouvoir de surveillance. Le barreau est administré par son C.A., et agit par voie de résolutions prises par sa majorité.
Anonyme
il y a 10 ansPourquoi ne pas assigner le procureur des poursuites criminelles et pénales qui a autorisé la déju et le journaliste de La presse qui nous dévoile ses sources.
Si l'obtention de la preuve de Simons est possible alors qu'il n'y a pas de procès et de possibilité de se défendre. La régle de confidentialité du DPCP et des sources journalistiques ne tiennent plus non plus.
Je comprends Me Doray que vous défendez avec vigueur votre cliente. Mais votre cliente est censé representer les 25 000 avocats et vous poussez loin. Ça frise le ridicule votre affaire!
Ah oui, demandez donc à Jean Aroldi de faire l'inventaire de sa garde robe et ses relevés bancaires des 7 derniéres années oka où ? Et aussi assigner dont les enfants qui l'accompagnait un coup partie.
Ridicule ...
Avocat
il y a 10 ans>>>>> Pourquoi ne pas assigner le procureur des poursuites criminelles et pénales qui a autorisé la déju et le journaliste de La presse qui nous dévoile ses sources.
Bon. Un autre commentaire idiot. Lis l'al. 3 de l'art. 25 de la Loi sur le DPCP pour comprendre. De plus, dans un litige où seule la compétence du CA d'agir est en cause, le témoignage n'aura aucune pertinence.
Doooo
il y a 10 ansMe doray est payé par le barreau pour représenter les membres du ca et non la corporation. Combien coûtera cette bataille personnelle.
avocat
il y a 10 anspayé par l'assureur responsabilité du CA. informez vous avant de commenter.
Anonyme
il y a 10 ansEn principe, l'assureur a une obligation de défense et doit l'assumer. Or, la défense contient une demande reconventionnelle. La question du « qui » assume les frais reliés à cette demande reconventionnelle est donc parfaitement justifiée, considérant que ces frais ne sont normalement pas couverts par l'assureur.
Procureur
il y a 10 ansPréoccupant choix de mots: " en lançant des accusations sans preuve" sont-elles fausses? ou croit-elle que la preuve n'est pas ou plus disponible?
Rodrigue
il y a 10 ansC'est vous qui choisissez ses mots. Elle a dit beaucoup plus.
Me Balance
il y a 10 ansJe pense que Simons devrait retenir les services de Me Simon Potter pour s'occuper des documents convoités. Il sait quoi faire...
Avocate
il y a 10 ansEst-ce que que quelqu'un au Barreau s'occupe encore de vétilles, comme sa mission première? J'en ai assez des communiqués du Barreau que je reçois régulièrement par courriel, pouvez-vous arrêter ce cirque et le déchirage de chemise (de chez Simon's ou non)? Au moins cette sombre histoire nous montre combien le Barreau est une petite clique fermée et que les membres ne devraient jamais remettre en question et payer sans rechigner les cotisations les cotisations qu'on daigne nous envoyer. Payez, bon peuple, on retourne au cocktail.
Montcalm
il y a 10 ansOui bien juste. En plus la bâtonnière a été élue sur une plateforme de rigueur et de diminution des dépenses. C'est bien mal parti pour une baisse de nos cotisations. Au moins pendant qu'ils déchirent leurs chemises, ils arrêtent de prétendre parler au nom de tous les membres et de donner des avis politiques sur les lois.
un lecteur qui décroche
il y a 10 ansAvec la déclaration hors cours de l'avocat du Barreau, il n'y a qu'une chose à faire. Arrêter de suivre ce cirque médiatique et tous retourner à notre pratique. Trop d'encre à déjà coulée....