La commission Charbonneau rejette une demande d’interdiction de publication de Tony Accurso

Main image

Agence Qmi

2015-09-18 07:00:00

L’entrepreneur Tony Accurso s’est vu refuser, jeudi, sa demande visant à interdire la publication et la divulgation d’éventuelles conclusions défavorables à son endroit dans le rapport final que prépare la commission Charbonneau.

La commission Charbonneau rejette une demande d’interdiction de publication de Tony Accurso
La commission Charbonneau rejette une demande d’interdiction de publication de Tony Accurso
M. Accurso demandait également que cette interdiction «s’applique jusqu’à la fin de l’ensemble des procès auquel il devra faire face», peut-on lire dans la décision de la commission Charbonneau, qui enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction.

L’entrepreneur en construction plaidait que la publication éventuelle du rapport portera atteinte «à son droit d’être présumé innocent et d’être jugé par un tribunal indépendant et impartial».

Dans leur décision, les commissaires soulignent que le rapport est actuellement en cours de rédaction et que par conséquent, «le requérant ne peut plaider l’existence d’aucun préjudice réel déterminé à ce jour».

De plus, les commissaires font valoir que puisque le rapport doit être remis au gouvernement, c’est ce dernier qui a l’autorité et la responsabilité de rendre le rapport public.

«Par conséquent, la demande du requérant est prématurée et devra être acheminée, en temps et lieu, à qui de droit», peut-on lire dans la décision de la commission.
2524

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires