Nouvelles

Isle-Verte: aucune poursuite criminelle

Main image

Agence Qmi

2015-12-15 08:37:00

Aucune poursuite criminelle ne sera intentée à la suite de l’incendie qui a coûté la vie à 32 personnes le 23 janvier 2014 dans la résidence du Havre, à L’Isle-Verte..

Aucune poursuite criminelle ne sera intentée à la suite de l’incendie qui a coûté la vie à 32 personnes le 23 janvier 2014 dans la résidence du Havre
Aucune poursuite criminelle ne sera intentée à la suite de l’incendie qui a coûté la vie à 32 personnes le 23 janvier 2014 dans la résidence du Havre
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales doit confirmer le tout lors d’une conférence de presse à 14h, lundi après-midi, à Rivière-du-Loup.

Rappelons que le 23 janvier 2014, un incendie s’est déclaré à la résidence du Havre, dans la municipalité de L’Isle-Verte. Trente-deux personnes âgées ont péri dans l’événement, tandis que 22 aînés ont survécu.

Une enquête publique sur le drame a débuté en novembre 2014. Les principales personnes impliquées ont été interrogées par le coroner Cyrille Delâge.

Dans son rapport de 130 pages publié en février 2015, le coroner identifie plusieurs facteurs qui ont contribué au triste bilan. Il souligne notamment la non-conformité du bâtiment, un personnel mal formé, une intervention discutable des pompiers et des délais d’intervention trop longs.

Selon les analyses du coroner, le point d'origine du sinistre se situerait près de la cuisine, au rez-de-chaussée. La destruction presque totale du bâtiment a empêché les experts de confirmer la cause exacte de l’incendie.
1887

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires