« Depuis quelques années, la protection de la qualité de l'environnement a dominé l'agenda des décideurs partout sur la planète. La nécessité de protéger l'air, l'eau, le sol et les ressources naturelles a profondément modifié nos attitudes sociales, nos priorités politiques et le droit. L’arrivée de Me Dagicour vient compléter une équipe composée d'avocats chevronnés et proactifs ayant une vision globale des questions à résoudre, capables de proposer des solutions concrètes et innovatrices », déclare Claude Auger, associé-directeur, région du Québec, de Fasken Martineau.

Diplômée du Barreau du Québec en 2005, madame Dagicour a été Clerc de notaire en France avant d’obtenir une licence, deux maîtrises et un doctorat en droit international public. Me Dagicour détient également une licence en Common Law ainsi qu’une licence en droit civil de l’Université McGill.

Madame Dagicour est l’auteur de plusieurs articles portant sur les questions relatives aux changements climatiques et aux marchés du carbone ainsi que sur le droit nucléaire.

Avant son séjour chez Desjardins Ducharme, elle travaillé à la Commission européenne à Bruxelles dans la Direction Générale « Environnement ».