Nominations

Mario Charpentier nommé au CA D'Exportation et Développement Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-18 07:04:00

Le ministre du Commerce international, David Emerson, annonce la nomination de M. Mario Charpentier au conseil d'administration d'Exportation et développement Canada (EDC).

M. Charpentier est cofondateur et associé principal de BCF, un cabinet de droit commercial.

Il est nommé au conseil d'administration d'EDC pour un mandat de trois ans. Il succède Raymond Setlakwe, du Québec, dont le mandat vient à échéance.

Depuis 1999, M. Charpentier a participé à plus de 100 transactions de financement privé, public et par capital de risque et a pris part à diverses transactions transfrontalières effectuées par des entreprises américaines et européennes.

« Le budget de 2007 accroît la capacité d'EDC à effectuer des investissements stratégiques en capitaux, a indiqué le ministre Emerson. En raison de sa vaste expérience dans le domaine de l'investissement, M. Charpentier sera en mesure d'apporter une contribution très utile au conseil d'administration d'EDC, tandis que l'organisation s'efforce d'aider davantage de petites et moyennes entreprises au Canada à tirer parti des débouchés qui se présentent à l'étranger. »
EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux.

Chaque année, plus de 7 000 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit des connaissances et des partenariats d'EDC pour faire des affaires sur environ 200 marchés du monde entier.
4749

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire