Nouvelles

Trois firmes comptables citées à comparaître

Main image

Theodora Navarro

2016-05-19 09:36:00

Trois cabinets comptables avaient refusé de se présenter devant l’Assemblée Nationale pour expliquer les mécanismes d’évitement en matière d’évasion fiscale…

Trois firmes comptables citées à comparaître
Trois firmes comptables citées à comparaître
Trois firmes comptables québécoises ont été citées à comparaître en commission parlementaire. La raison ? Elles s’étaient montrées réticentes à aider les députés à comprendre les stratagèmes d’évasion fiscale qui peuvent exister.

Le Journal de Montréal rappelle que les trois firmes ainsi citées sont Deloitte, PricewaterhouseCoopers et Ernst & Young.

Trois firmes qui sont aussi des sous-traitants du Vérificateur général du Québec. Elles ont ainsi été récemment mandatées pour vérifier les états financiers du Musée d’art contemporain de Montréal.

C’est par la voie d’un subpoena que les cabinets comptables ont été contraints de se présenter devant les députés. Une attitude de ces firmes critiquée par certains députés, comme Amir Khadir qui a jugé « aberrant » le fait qu’il ait fallu forcer la main à ces cabinets pour qu’ils se présentent devant l’Assemblée Nationale. Le député de Montmorency a, pour sa part, rappelé que la mesure était exceptionnelle.
5007

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires