Nominations

Un nouvel avocat au DPCP

Main image

Julien Vailles

2016-07-07 08:30:00

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales accueille un nouvel avocat, ex-procureur à la Cour municipale de Montréal, dans ses rangs. Qui est-il?

Me Julien Beaulieu
Me Julien Beaulieu
En juin 2016, Me Julien Beaulieu a commencé à œuvrer en tant que nouvel avocat du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Diplômé du double baccalauréat en droit civil et en common law, qu'il a complété en 2010, il a aussi été stagiaire étudiant au sein du cabinet Fraser Milner Casgrain (qui a fusionné en 2013 avec Salans et SNR Denton pour devenir Dentons).

Pendant ses études, il a participé aux concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault en 2007, et Charles-Rousseau en 2010. En 2012, il a terminé son stage du Barreau chez Fraser Milner Casgrain.

L'année suivante, il a commencé à œuvrer comme procureur à la Cour municipale de Montréal, un poste qu'il a occupé pendant trois ans. Il avait à traiter des dossiers en matière criminelle et pénale, surtout pour des cas de voies de fait, vols et conduites avec facultés affaiblies.

En janvier 2015, il a rejoint le Groupe MTY, qui possède l'un des plus importants milieux de franchises dans le milieu de la restauration. Il a quitté l'entreprise en juin dernier pour intégrer l'équipe de près de 503 avocats qui travaillent au DPCP.


8082

2 commentaires

  1. DSG
    procureur à la Cour municipale de Montréal
    During his time in municipal court he handled high profile cases such as parking violations, jay walking and spitting on sidewalks.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Really?
      Was that comment really necessary?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires