Nominations

Retour aux premiers amours

Main image

Emeline Magnier

2015-02-11 08:30:00

Après avoir pratiqué comme procureur à la Cour municipale, ce jeune avocat vient de se joindre au service juridique d'un groupe de franchiseurs en restauration rapide. Qui est-il ?

Me Julien Beaulieu fait partie de l'équipe de six avocats qui pratiquent au sein du service juridique du Groupe MTY
Me Julien Beaulieu fait partie de l'équipe de six avocats qui pratiquent au sein du service juridique du Groupe MTY
Depuis le 13 janvier dernier, Me Julien Beaulieu fait partie de l'équipe de six avocats qui pratiquent au sein du service juridique du Groupe MTY, l'une des principales entreprises de franchise dans l'industrie de la restauration rapide au Canada.

Il interviendra en droit de la franchise, droit immobilier et litige commercial, s'occupera notamment de gérer les dossiers de litiges avec les cabinets d'avocats externes et pourra également être amené à assurer des représentations devant les juridictions.

Si de prime abord, on pourrait croire que celui qui était jusqu'à lors procureur à la Cour municipale de Montréal a opéré un virage à 180 degrés, il n'en est rien. « Je retourne au droit commercial, mes premiers amours », lance le jeune homme de 28 ans à la blague.

Titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un Juris Doctor de l'Université d'Ottawa, il a été étudiant d'été puis stagiaire du Barreau en 2011 au sein du cabinet Fraser Milner Casgrain, devenu Dentons, dans le secteur litige.

Comme il n'y a pas eu d'ouverture de poste d'avocat dans ce domaine à l'issue de son stage, il s'est mis à la recherche d'un emploi et a intégré des fonctions de plaideur à la Cour municipale.

Il y traitait des dossiers en droit pénal, droit criminel, notamment pour des cas d'infractions par procédure sommaire, voies de faits, vols et conduite avec facultés affaiblies. « Le volume de dossiers était très important, je voulais avoir un peu plus de temps pour la préparation des affaires », souligne-t-il.

Membre du Barreau du Québec depuis 2012, il a participé aux concours de plaidoiries Pierre-Basile Mignault en 2007 et Charles Rousseau en 2010.
6066

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 9 ans
    Josh
    Bravo Julien, happy to have heard the good news!

  2. Avocat
    Avocat
    il y a 9 ans
    Bravo
    Bravo Julien!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires