Entente historique entre le Québec et la France : Pratiquer à Paris en 2009?

L'équipe Droit-Inc
2008-10-20 08:30:00
La signature de l'entente s'est déroulée en présence du Premier ministre et du Président de la République française, Nicolas Sarkozy, à l'Hôtel du Parlement du conseil législatif à Québec. Signataire pour le Barreau du Québec, le bâtonnier, Me Gérald R. Tremblay, a souligné le pas important qui vient d'être franchi.
"Le Barreau est très fier, a-t-il ajouté, de souscrire à la ratification d'un accord qui facilitera la mobilité professionnelle entre le Québec et la France."
Me Tremblay a rappelé, par ailleurs, que "le Barreau a été le premier ordre professionnel du Québec à adopter un Règlement sur la délivrance des permis spéciaux afin de favoriser l'intégration des avocats formés à l'étranger."
L'entente Québec-France sur la reconnaissance des qualifications professionnelles constitue un engagement pour les ordres professionnels à poursuivre les démarches qui rendront effective l'application des possibilités offertes par cette entente.
Ainsi, le Barreau du Québec et le Conseil national des Barreaux français se sont mutuellement engagés à finaliser les termes de leur entente d'ici au 31 décembre 2009.
Anonyme
il y a 16 ansC'est tellement difficile devenir avocat en France!