Financement

Placement secondaire de 18,9 millions par l’actionnaire principal du Château

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-05-25 11:21:00

Le Château Inc. (TSX : CTU.A) et 125387 Canada Inc., société contrôlée indirectement par M. Herschel H. Segal, l'actionnaire principal de Le Château, ont annoncé hier la clôture du placement secondaire par acquisition ferme de 300 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie A de Le Château par l'actionnaire vendeur, au prix de 63,00 $ chacune, pour un produit brut de 18,9 millions de dollars.

Le placement a été effectué par l'intermédiaire de la Société en commandite
GMP Valeurs Mobilières, qui a agi comme preneur ferme. Le Château n'a touché aucun produit du placement.

Le Château était représenté par Davies Ward Phillips & Vineberg, avec une équipe composée de David Torralbo.

Heenan Blaikie représentait GMP Valeurs Mobilières, avec une équipe formée de Neil Wiener (photo), Bruno Caron et Sébastien Bellefleur.

Le produit du placement est revenu à l'actionnaire vendeur, après la conversion de 300 000 actions à droit de vote multiple de catégorie B de Le Château par l'actionnaire vendeur.

Le placement secondaire a été réalisé dans les provinces du Québec,
De l’Ontario, de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba par voie de prospectus simplifié et aux Etats-Unis dans le cadre d'un placement privé aux termes du règlement D.

Après la clôture, il y avait 4 587 941 actions à droit de vote subalterne de catégorie A et 1 640 000 actions à droit de vote multiple de catégorie B de Le Château émises et en circulation.

M. Herschel H. Segal est indirectement propriétaire de 1 600 000 des 1 640 000 actions à droit de vote multiple de catégorie B actuellement en circulation, ce qui représente environ 76,2 % des droits de vote rattachés à l'ensemble des actions de Le Château, et Mme Jane Silverstone Segal, chef de la direction de Le Château, est indirectement propriétaire des 40 000 actions restantes.
5041

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires