Porsche attaqué en justice pour des intérieurs éblouissants

Porsche attaqué en justice pour des intérieurs éblouissants
Porsche attaqué en justice pour des intérieurs éblouissants
Le constructeur automobile allemand fait face à des poursuites de la part d’un groupe de clients américains.

Ils mettent en cause les intérieurs clairs, dont le reflet les éblouirait trop fortement, a rapporté la chaîne de télé BFM.

La marque a donc décidé, en conséquence d’une décision de justice, de rembourser la paire de lunettes de soleil qu’ont dû s’acheter les conducteurs de Porsche. Ou à défaut, de modifier la technique permettant d’atténuer les reflets du mobilier intérieur dans le pare-brise, à concurrence de 175 dollars.

Des propriétaires de modèles Porsche à l’habitacle clair (précisément de teintes Cognac, Luxor Beige, Platinum Grey, Natural Brown et Sand Beige) se sont en effet plaints des reflets de leurs planches de bord dans le pare-brise.

Traitée d’anorexique, Victoria Beckham poursuit une pizzéria

Victoria Beckham poursuit une pizzéria
Victoria Beckham poursuit une pizzéria
« Goûtez notre nouvelle pizza Victo­ria Beck­ham, fine et craquante, avec sa pâte de 2mm d’épais­seur seule­ment ! », pouvait-on lire sur l’af­fiche de la pizzéria Sidhu’s, à Newcastle. À côté, un dessin caricaturait la chanteuse avec un corps squelettique et une écharpe estampillée « Icône de la mode anorexique ».

La campagne publicitaire n’a semble-t-il pas plu à l’ancienne Spice girls qui a décidé de poursuivre l’enseigne en justice pour diffamation, a rapporté le magazine Gala.

La publi­cité a égale­ment été épin­glée par les asso­cia­tions de lutte contre l’ano­rexie.

Un avocat veut faire interdire une plage naturiste

Victoria Beckham poursuit une pizzéria
Victoria Beckham poursuit une pizzéria
Dans le nord de la France, à Berck, une plage accueille des adeptes du naturisme depuis 1981. Mais en juin, Me Patrick Galand, un avocat lillois, a décidé de représenter des opposants - deux plus exactement - à cette pratique, a rapporté le journal La Voix du Nord.

Il met en avant un article du Code pénal qui dit que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public ».

Pour le moment, la mairie ne compte pas faire grand-chose dans son sens, expliquant qu’il y a un espace pour tout le monde sur la plage et que cette pratique existe depuis de nombreuses années.