Nouvelles

Valérie Plante convoquée au Palais de justice !

Main image

Delphine Jung

2017-09-12 10:30:00

La seule candidate en lice contre le maire Coderre a failli ne pas pouvoir faire de campagne électorale...

Valérie Plante
Valérie Plante
La cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, s’est présentée ce matin au Palais de justice de Montréal après avoir été convoquée pour faire partie d’un jury.

Mais heureusement pour la démocratie montréalaise, la candidate à la mairie a pu en être exemptée après avoir soumis une lettre de justification au shérif.

Les convocations sont déterminées au hasard à partir de la liste électorale.

Prise en pleine campagne électorale pour la course à la mairie de Montréal, la demande de Valérie Plante a ainsi été acceptée, rapporte La Presse. Bien que la campagne officielle ne démarre que le 22 septembre, la candidate est déjà sur le front depuis mi-août.

« J’aurais aimé cela, mais le timing est mauvais. C'est un devoir citoyen, mais avec la campagne électorale, ça ne s’y portait pas», a indiqué Mme Plante en entrevue à La Presse.

Elle dit ignorer pour quel procès elle avait été convoquée, ayant été exemptée avant même d’être entendue par le juge.

La rentrée judiciaire est chargée puisqu’hier, la sélection du jury commençait pour le procès d’Éric Beaudoin, accusé d’agression armée et de méfait le 20 novembre 2015.

Demain, ce sera le tour du procès d’Ahmad Nehme, accusé d'avoir tué sa conjointe en 2012.

La sélection de deux jurys doit avoir lieu jeudi, pour le procès d’El Mahdi Jamali et Sabrine Djermane, deux adolescents accusés d’une série d’infractions terroristes, et celui de Leslie Greenwood, accusé dans le cadre de deux meurtres commis en 2010.

Par ailleurs, la sélection des jurés du procès de trois ex-employés de la Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA), impliquée dans la tragédie du Lac-Mégantic a commencé hier, à Sherbrooke.

En 2010, Barack Obama avait été convoqué par un tribunal de Chicago alors qu’il était président du pays. Il en avait été exempté puisqu’il préparait un discours sur l’état de l’Union. En 2015, c’est George W. Bush qui a été convoqué par un tribunal de Dallas. Il n’avait pas été exempté, mais il n’avait pas été retenu.
4886

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires