Nouvelles

Il «stalkait» des avocats!

Main image

Elyse L. Perreault

2018-11-12 13:15:00

La Couronne révèle que l'homme avait accumulé des renseignements personnels sur des juristes.

Normand Dubé avait constitué des dossiers sur une trentaine de personnes, incluant des avocats
Normand Dubé avait constitué des dossiers sur une trentaine de personnes, incluant des avocats
Le 31 octobre dernier, Normand Dubé a dû faire face à la justice à nouveau.

Dans la présentation de sa plaidoirie, La Presse rapporte que l’avocat de la Couronne Steve Baribeau a fait part de ses préoccupations quant au caractère menaçant et rancunier de celui qui a privé de courant 188 000 foyers québécois en 2014.

Pour appuyer ses dires, il a appelé à témoigner le policier qui a parcouru le contenu de son ordinateur à l’époque. Celui-ci a révélé au juge Paul Chevalier avoir saisi des dossiers sur une trentaine de personnes contre qui Dubé avait une dent, incluant des avocats. Il est également question de huissiers de justice, de fonctionnaires municipaux et de douaniers, entre autres.

Celui que Me Baribeau qualifie de « hautement perturbé et calculateur » et qui a été reconnu coupable de méfait le mois dernier avait amassé des informations personnelles, des photos, des numéros de téléphone et des enregistrements audio liés à ces personnes…

Le Québec dans la noirceur

À l’époque des événements, l’homme de 56 ans pilotait un avion avec lequel il transportait régulièrement des personnalités connues. Afin de se venger d’Hydro-Québec avec qui il avait eu un banal litige, il avait utilisé son appareil pour saboter des lignes électriques. Les dommages causés aux installations de la Société d’état s’élevaient à près de 29 millions.

Alors que la Couronne suggère une peine de dix ans pour l’acte qu’elle estime à caractère terroriste, l’avocat de l’accusé, Me Maxime Chevalier, propose une peine de deux ans, assortie d’une probation de trois ans. Le juge se prononcera sur la sentence en décembre prochain.

Les noms des avocats concernés par les informations saisies n’ont pas été rapportés, mais peut-être que ceux qui ont déjà fait affaire avec le tristement célèbre personnage sauront se reconnaître...
6123

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires