Nouvelles

Wilson-Raybould sera candidate indépendante à l'automne

Main image

Radio -canada

2019-05-27 14:00:00

L’ancienne ministre de la Justice a plaidé pour une transparence plus accrue à Ottawa...

Jody Wilson-Raybould tenait une conférence de presse à Vancouver pour discuter de son avenir politique, le lundi 27 mai 2019. Photo: La Presse canadienne / Jonathan Hayward.
Jody Wilson-Raybould tenait une conférence de presse à Vancouver pour discuter de son avenir politique, le lundi 27 mai 2019. Photo: La Presse canadienne / Jonathan Hayward.
Les ex-ministres libérales Jody Wilson-Raybould et Jane Philpott tenteront de se faire réélire lors des prochaines élections fédérales en tant que candidates indépendantes.

Les députées indépendantes de Vancouver-Granville, en Colombie-Britannique, et de Markham-Stouffville, en Ontario, en ont fait l’annonce lundi en conférence de presse.

Mme Wilson-Raybould, ancienne ministre de la Justice, a insisté sur son désir de sortir de la partisanerie politique et a déploré la concentration du pouvoir.

« On m'a demandé de rester en politique, de rester dans la lutte. C'est vous qui m'avez motivée à continuer de travailler pour construire un Canada plus fort », a-t-elle affirmé devant ses partisans.

Elle a plaidé pour une transparence plus accrue à Ottawa, ainsi que pour « moins de partisanerie et plus de coopération ».

L'ex-ministre libérale de la Justice de Justin Trudeau avait un temps été pressentie pour faire le saut au Parti vert, notamment en raison du fait qu’elle a assisté au mariage de sa chef, Elizabeth May, en avril dernier.

Elle a toutefois qualifié le Parti vert d'« allié nécessaire ».

Mme Wilson-Raybould ainsi que son ex-collègue libérale et amie, Jane Philipott, ont démissionné de leur poste de ministre au cours de l'hiver dans la foulée du scandale SNC-Lavalin. Elles ont ensuite été expulsées du caucus libéral par le premier ministre Trudeau le 2 avril.

Mme Philipott, qui occupe le siège de Markham-Stouffville, en Ontario, a elle aussi laissé entendre que trop de gens lui ont demandé de continuer à servir les Canadiens pour qu'elle quitte la politique de cette façon.

3121

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires