Nouvelles

Un avocat veut amasser 2 M$ pour la lutte au suicide

Main image

Mathieu Galarneau

2019-06-27 12:00:00

Un avocat sollicite ses confrères afin d’amasser 2 M$ pour prévenir le suicide à Québec...

Me Richard Gauthier, du cabinet Cain Lamarre.
Me Richard Gauthier, du cabinet Cain Lamarre.
Me Richard Gauthier, du cabinet Cain Lamarre, souhaite amasser 2 M$ dans le cadre de la campagne majeure de financement du Centre de prévention du suicide de Québec.

Me Gauthier, qui est le président du conseil d’administration du Centre et de la Fondation, informe qu’environ 1,6 M$ ont été recueillis depuis le début de l’année. Président du C.A. depuis deux ans, son implication auprès du centre a débuté il y a maintenant six ans.

« Je n'ai pas d'expérience de suicide vécue de près par des amis ou de la famille, mais c'est vraiment la cause qui m'a séduite. Seulement à Québec, les statistiques veulent qu'il y ait deux suicides par semaine. Je trouvais que c'était une cause qui valait la peine de s'y investir », a-t-il expliqué à Droit-Inc.

Pour arriver à atteindre son objectif, Me Gauthier peut compter sur trois co-présidents, Mario Albert, vice-président exécutif de La Capitale – Assurance collective, François Dion, président et chef des opérations de Levio, et Sylvie Paquette, Administratrice de sociétés certifiée (ASC), membre du conseil d’administration d’Intact Corporation financière et de la Fondation de l’Université Laval.

Des fonds nécessaires

Mario Albert, vice-président exécutif de La Capitale – Assurance collective, François Dion, président et chef des opérations de Levio, et Sylvie Paquette, Administratrice de sociétés certifiée (ASC), membre du conseil d’administration d’Intact Corporation financière et de la Fondation de l’Université Laval.
Mario Albert, vice-président exécutif de La Capitale – Assurance collective, François Dion, président et chef des opérations de Levio, et Sylvie Paquette, Administratrice de sociétés certifiée (ASC), membre du conseil d’administration d’Intact Corporation financière et de la Fondation de l’Université Laval.
La somme, nécessaire pour cinq d’activités du Centre, servira pour les interventions, mais également à la transmission d’informations dans les écoles, clubs sportifs et organismes communautaires.

Une trentaine d’intervenants spécialisés doivent répondre à quelque 22 000 appels téléphoniques chaque année. « Pour la ville de Québec, c’est quelque chose qui est assez important et assez gros », estime Me Gauthier.

Outre le fait d’obtenir des fonds, la campagne a également pour mission de faire connaître le Centre et ses ressources à la population. « On pense qu’en se rendant visibles, on va inviter les gens à en parler », croit-il.

Pour faire un don, visitez le site web de la Fondation.
6446

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires