7 façons de rendre votre cabinet plus invitant pour vos clients!
7 façons de rendre votre cabinet plus invitant pour vos clients!
Vous n’êtes pas obligé d’avoir un valet pour que vos clients se sentent comme des rois! The Lawyerist a dressé une liste de petites améliorations qui peuvent faire une grande différence. Les voici:

1- Donnez des indications claires pour trouver votre bureau

Oui, l’adresse, c’est la base, mais vous pouvez indiquer où trouver du stationnement, quelle ligne de bus ou de métro prendre, comment trouver votre bureau dans votre immeuble, etc., pour rendre la vie de vos clients plus facile.

2- Améliorez votre offre de boissons

Offrir du café aux invités est commun, mais ce n’est pas tout le monde qui aime le café. Avez-vous pensé à aménager une station de boissons à votre cabinet? On peut y installer une cafetière Keurig ou Nespresso (avec une feuille plastifiée pour guide d’utilisation), une bonne sélection de thé en sachet ou en jarre, et un petit frigo à la porte transparente remplie de canettes de boissons gazeuses et de bouteilles d’eau.

3- Offrez des collations

C’est difficile de réfléchir le ventre vide, alors offrez des collations à vos clients pour qu’ils puissent passer au travers de leur rencontre. Si vous n’avez pas le temps d’entretenir un bol de fruits frais, des assortiments variés de barres tendres et autres sont disponibles sur Amazon. Les parents accompagnés de leurs enfants vous en seront très reconnaissants.

4- Concevez un plan pour occuper les enfants

Les enfants vont toujours déranger leurs parents s’ils n’ont rien à faire. Pourquoi ne pas aménager un petit coin d’amusement? Vous pouvez aussi investir dans des boîtes au trésor, en vente sur Amazon, remplies de petits jouets avec lesquels ils pourront s’amuser pendant que leurs parents seront occupés avec vous.

5- Rendez le wi-fi accessible

Aménagez un accès visiteur (vous ne devriez jamais donner accès à votre réseau principal à vos visiteurs) et affichez le code d’accès dans votre salle d’attente.

6- Aménagez une station de recharge

Qui n’a pas de cellulaire de nos jours? Permettez à vos clients de recharger leur téléphone alors qu’ils patientent avec une station munie de fils universels.

7- Offrez du meilleur matériel de lecture

Ayez un éventail élargi de magazines disponibles, sélectionnés pour attirer l’attention de votre clientèle cible. N’oubliez pas de faire le ménage dans vos magazines tous les deux ou trois mois. Les vieux numéros donnent l’impression que votre bureau n’est pas entretenu.

Certains commerces font appel à des clients mystères pour découvrir ce qui ne fonctionne pas dans leur service à la clientèle et quoi améliorer. Pourquoi pas un cabinet d’avocats? Demandez à un ami, inconnu de votre équipe, de prendre rendez-vous avec un collègue et obtenez leurs impressions. Vous apprendrez certainement une chose ou deux sur votre service à la clientèle!