Inégalité salariale grandissante dans les grandes entreprises cotées en bourse. Source : rutupic.pw.
Inégalité salariale grandissante dans les grandes entreprises cotées en bourse. Source : rutupic.pw.
Les chefs des affaires juridiques masculins font 18,6% d’argent que leurs consoeurs qui ont la même pratique, révèlent les données compilées par Equilar, soit le plus grand écart enregistré depuis que les données ont commencé à être enregistrées, en 2014.

L’Equilar 500 est composé des 500 plus grandes entreprises enregistrées à une des bourses de New York (Nasdaq, NYSE, NYSE American) et donc le siège social est aux États-Unis.

Selon l’étude, le salaire médian des directeurs des affaires juridiques a grimpé de 2,52 millions $ à 2,63 millions $ alors que celui des directrices a baissé de 2,44 millions $ à 2,21 millions $ pendant la même période. Cela représente un écart de salaire de 18,6%, alors qu’il oscillait plutôt autour de 11% au cours des dernières années.

D’autre part, l’Index de diversité des genres d’Equilar a noté une augmentation du nombre de femmes dans des postes de directions pour un sixième trimestre consécutif. Une hausse qui est en grande partie attribuable au fait que les nouvelles directions créées ont été attribuées à des femmes dans une proportion de 46,8% au premier trimestre de 2019. Malgré cela, seulement 19,3% des femmes sont en position de leadership dans les grandes entreprises.