Immobilier

Cominar réalise l'acquisition d'immeubles auprès d'Alexis Nihon

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-07 06:11:00

Le Fonds de placement immobilier Cominar(TSX : CUF.UN) a annoncé hier la l'acquisition de 28 immeubles industriels et de 19 immeubles de bureaux auprès du Fonds de placement immobilier Alexis Nihon et de ses entités en propriété exclusive, représentant une superficie locative d'environ 6,1 millions de pieds carrés.

En outre, Cominar a inconditionnellement offert d'acheter la participation d'Alexis Nihon dans sept immeubles industriels détenus en copropriété et représentant une superficie locative d'environ 400 000 pieds carrés, pour un prix d'achat d'environ 17,3 millions de dollars, qui comprend la prise en charge d'une dette d'environ 3,2 millions de dollars reliée à ces immeubles, sous réserve de l'exercice du droit de premier refus accordé au copropriétaire de ces immeubles ou de la renonciation de sa part à ce droit.

Rien ne garantit que Cominar fera l'acquisition de ces immeubles.

Cominar annonce également que toutes les conditions préalables à l'échange de reçus de souscription contre des parts sont désormais satisfaites.

Comme il a été annoncé précédemment le 8 mai 2007, Cominar a vendu 7 113 000 reçus de souscription, chacun conférant à son porteur le droit d'acquérir, sans frais additionnels, une part de Cominar.

Cominar a remis à la Société de fiducie Computershare du Canada, en qualité d'agent pour les reçus de souscription, un avis confirmant la clôture de l'acquisition.

En conséquence, les 7 113 000 reçus de souscription ont été automatiquement échangés contre des parts de Cominar, à raison de un reçu de souscription contre une part.

La Bourse de Toronto a mis fin à la négociation des reçus de souscription, et les reçus de souscription devraient être radiés de la cote de la Bourse de Toronto à la clôture de la séance d’hier.

Les reçus de souscription ont été vendus à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc.

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits aux termes de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933 et, par conséquent, ils ne seront pas offerts ni vendus ni remis, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, dans ses possessions et dans les autres territoires relevant de sa compétence, ni à une personne des Etats-Unis ou pour le compte d'une personne des Etats-Unis, sous réserve de dispenses applicables des exigences d'inscription.

Davies Ward Phillips & Vineberg représentait Cominar dans ce dossier, avec une équipe composée de Sylvain Cossette, Neil Kravitz (photo) et Sébastien Roy (valeurs mobilières), Elias Benhamou, Sébastien Thériault, Stefan Fews et Sylvie Guillemette (droit immobilier) et Alan Shragie et Fred Purkey (Fiscalité).

Fasken Martineau représentait Alexis Nihon.
30532

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires