Nouvelles

Montréal poursuit trois entreprises!

Main image

éric Martel

2019-09-19 10:15:00

La Ville de Montréal dépose une poursuite de 5,3 millions!

   La Ville de Montréal poursuit trois entreprises. Photo : LinkedIn d'Annie Lefebre et site Web de la Ville de Montréal.
La Ville de Montréal poursuit trois entreprises. Photo : LinkedIn d'Annie Lefebre et site Web de la Ville de Montréal.

Après avoir subi des dommages estimés à plus de cinq millions de dollars, la Ville de Montréal poursuit trois entreprises pour la détérioration prématurée d’une toiture d’usine d’eau potable.

Il s’agit de l’entreprise en construction Procova ainsi que des firmes Régis Côté et Associés et CIMA+. TVA Nouvelles a appris cette nouvelle via un document du comité exécutif de la Ville, approuvé à huis clos.

Mes Annie Lefebvre et Philippe El Ouardi ont été mandatés par la Ville de Montréal dans ce dossier.

Niveaux anormaux d’humidité

Procova avait reçu 9,2 millions en 2012 pour compléter la réfection de l’enveloppe de l’usine Charles-J Des Baillets. Régis Côté et Associés et CIMA+ avaient pour leur part reçu 1,3 million un an auparavant pour des services relatifs à la mise aux normes des installations.

Quatre ans après la fin des travaux, une thermographie aurait démontré que la moitié des bassins de la toiture affichaient des niveaux anormaux d’humidité. Par conséquent, ces bassins auront « vraisemblablement » à être refaits.

Puisqu’elle doit exécuter des travaux importants, la Ville réclame 5,3 millions, soit le montant estimé des dommages.
4414

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires