Financement

Émission de 12,6 millions de dollars pour le Groupe ADF

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-08 11:05:00

Le 7 juin 2007, GROUPE ADF INC. (TSX : DRX), de Terrebonne, a annoncé avoir déposé un prospectus simplifié provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces canadiennes à la suite d’une entente par voie d'une convention de prise ferme d'un total de 3 602 475 actions avec droit de vote subalterne de la Société à un prix de 3.50 $ par action, dont 3 000 000 actions du trésor de Groupe ADF Inc., et un total de 602 475 actions vendues par Groupe JPMP Inc. et Tecno-Centre Québec Inc.

Ces deux compagnies de gestion sont contrôlées directement ou indirectement par Jean Paschini, Pierre Paschini et Marise Paschini, chacun d'eux étant un dirigeant et administrateur du Groupe ADF Inc.

Cette émission sera faite avec un syndicat de preneurs fermes mené par
GMP valeurs mobilières, incluant Valeurs mobilières Northern inc. et Valeurs
mobilières Banque Laurentienne inc.

La Société a également accordé aux preneurs fermes une option leur
permettant d'acquérir jusqu'à 300 000 actions du trésor à droit de vote
subalterne supplémentaires au même prix au plus tard 24 heures avant la
clôture du placement, qui devrait avoir lieu le ou vers le 20 juin 2007.

Le produit net du placement d'actions nouvelles qu'encaissera la Société,
sans tenir compte des frais connexes, est estimé à 9 975 000 $ (10 972 500 $
si l'option des preneurs fermes est levée intégralement).

La Société a l'intention d'affecter une tranche d'au plus 7 000 000 $ du produit net au remboursement partiel de sa dette à long terme et d'affecter le reste aux besoins généraux de l'entreprise, y compris à d'éventuelles acquisitions d'immobilisations. La Société ne tirera aucun produit du placement secondaire.

Une équipe de Fasken Martineau composée de Frédéric Boucher (photo), Jean-Michel Lapierre, Nicolas Morin et Gilles Carli (fiscalité) représentait Groupe ADF dans cette transaction.

Heenan Blaikie représentait le syndicat de preneurs fermes, avec une équipe composée de Neil Wiener, Bruno Caron et Thomas Lellouche.
4321

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires