Covid-19

Le COVID-19 fermera-t-il les Palais de Justice?

Main image

Gilles Des Roberts

2020-03-09 10:32:00

Le plan d’urgence que prépare le gouvernement du Québec prévoit la fermeture de plusieurs édifices publics, dont les Palais de Justice, ce qui entraînerait la suspension des procès en cours...

imge #26400Droit-inc a appris que les autorités du Ministère de la Santé envisagent une série de mesures de prévention si le virus se propage plus largement. Parmi elles, on compte l’annulation de plusieurs rencontres, la fermeture d’édifices publics et la suspension de services gouvernementaux de proximité, dont ceux des tribunaux.

Appelé à commenter cette information le porte-parole du Ministère de la Justice, Paul-Jean Charest a indiqué que « toute décision du ministère se fera en fonction de l’évolution de la situation ».

Selon les informations de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) il y a trois cas documentés de coronavirus au Québec sur les 62 patients diagnostiqués au Canada. L’ASPC évalue le risque pour la santé publique associé au COVID-19 comme étant faible pour le Canada.
15837

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires