Covid-19

COVID-19 : est-ce que la fermeture des bureaux et le télétravail sont efficaces?

Main image

Gilles Des Roberts

2020-03-19 14:15:00

Est-ce que les avocats font leur part pour combattre le coronavirus en optant pour le télétravail et en réduisant au maximum les effectifs dans les bureaux?

Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Selon American Lawyer, la réponse à cette question est un oui, mais....le meilleur scénario est la fermeture complète des cabinets jusqu’à ce que le virus se soit résorbé, ce qui peut prendre plusieurs mois.

Selon deux infectiologues consultés par American Lawyer, les firmes qui décident de garder un minimum de personnel dans leurs bureaux physiques peuvent instaurer des mesures de mitigation efficaces.

La clé ici est d’assurer que toutes les personnes présentes sont à un mètre l’une de l’autre et que les rencontres face-à-face sont complètement éliminées. Toutes les surfaces visibles des bureaux, ainsi que les poignées de portes doivent également être désinfectées sur une base régulière.

Le Dr Robert Freedman a expliqué à ''American Lawyer'' que les bureaux encore ouverts doivent être désinfectés au moins deux fois par jour et que chaque quart de travail doit être espacé d’au moins trois heures car de récentes études indiquent que le virus peut demeurer en suspension dans l’air pendant au moins trois heures.

« Votre plan d’action pour combattre le COVID-19 ne doit pas être bon que sur papier. Vous devez le suivre à la lettre et apprendre à vous adapter rapidement à la situation si vous voulez avoir un impact sur votre firme et votre communauté. Ce ce qui est nécessaire pour combattre effectivement cette pandémie », assure le Dr Freedman.
6603

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires