Dix nouveaux associés!
Pour la nouvelle année, un grand cabinet annonce la nomination de dix nouveaux associés…
Fasken vient d’annoncer la promotion de dix avocats québécois : Alexandre Belzile, Elissa Brock, Morgan Guyot, Mirna Kaddis, Geneviève Laliberté, Nicolas Mancini, Geneviève Richard, Anthony Sylvain, Émilie Sylvain-Jacques et Julien Verneau.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces avocats exceptionnels parmi nos associés. Leur dévouement et leur expertise ont contribué de manière décisive à la réussite de notre cabinet », a déclaré Clarke Barnes, associé directeur du cabinet au Canada et à l'échelle internationale.
Alexandre Belzile
Alexandre Belzile est associé au sein du groupe de litiges et résolution de conflits, plaidant en droit civil et commercial, au bureau de Québec.
Dans le cadre de sa pratique, il conseille principalement ses clients dans les domaines de la construction et de la responsabilité des fabricants.

Il est diplômé en droit de l’Université Laval.
Elissa Brock
Elissa Brock est membre du groupe de pratique Droit des sociétés et droit commercial au bureau de Montréal. Elle est également membre du groupe national de capital d'investissement.
Sa pratique couvre un large éventail de questions de droit des affaires et se concentre sur les investissements en capital privé et les fusions et acquisitions locales et transfrontalières.
Elle est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Morgan Guyot
Celui-ci est associé en fusions et acquisitions et en droit des affaires au sein du groupe Droit des sociétés et droit commercial au bureau de Montréal.
Qualifié dans trois juridictions (Québec, Paris et New York), il accompagne des clients en Amérique du Nord et en Europe dans le cadre de leurs opérations de croissance transfrontalières.
Il y a un peu plus d’un an, Droit-Inc s’entretenait avec lui pour comprendre comment il avait réussi à se faire une place dans le milieu juridique québécois.

La nouvelle associée pratique au sein du groupe de Litiges et résolution de conflits du bureau de Montréal.
Elle agit régulièrement pour le compte de sociétés de renommée internationale dans la défense d’importantes actions collectives, principalement dans les domaines de la protection des consommateurs, de la responsabilité du fabricant, de la cybersécurité et de la vie privée, et de la concurrence.
Elle est diplômée de l’Université de Montréal.

Geneviève Laliberté
Geneviève Laliberté est membre des groupes Propriété intellectuelle et Sciences de la vie au Bureau de Québec.
En propriété intellectuelle, elle conseille des clients tant en litige qu’en matière contractuelle dans les différents domaines du droit de la propriété intellectuelle, dont notamment les marques de commerce.
Dans le cadre de sa pratique, elle est également amenée à rédiger et à négocier différents types de contrats tels que des contrats de services, de licence ou de distribution et à participer à la vérification diligente d’actifs de propriété intellectuelle dans le cadre de dossiers de transactions.

Elle est diplômée en droit de l’Université Laval.
Nicolas Mancini
Sa pratique est axée sur le litige commercial, le litige impliquant la réalisation de sûretés et le recouvrement d’actifs, ainsi que le litige dans le contexte de faillite et d’insolvabilité et les opérations de redressement et de restructuration qui en découlent.
Par ailleurs, Nicolas Mancini accompagne également des clients issus de la communauté d’affaires italienne du Grand Montréal et s’investit dans le soutien d’organismes culturels canado-italiens et italiens.
Il est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Geneviève Richard
Geneviève Richard est associée dans le groupe de droit des sociétés et droit commercial au bureau de Montréal.
Sa pratique couvre tous les aspects du droit des affaires, notamment les fusions et acquisitions de sociétés publiques et privées, les capitaux privés, le financement des sociétés ainsi que le droit des valeurs mobilières.

Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Anthony Sylvain
Il est associé au sein du groupe de Droit des sociétés et droit commercial au bureau de Montréal.
Sa pratique couvre tous les aspects du droit des affaires et est axée sur les fusions et acquisitions de sociétés publiques et privées ainsi que sur le droit des valeurs mobilières. Il conseille des clients sur des questions juridiques relatives à divers enjeux commerciaux complexes.
Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke.

Émilie Sylvain-Jacques
Émilie Sylvain-Jacques est associée au sein du groupe Travail, emploi et droits de la personne au bureau de Québec.
À ce titre, elle offre des conseils stratégiques en droit du travail à une clientèle diversifiée du secteur public ou privé, que ce soit en matière de rapports collectifs ou individuels au travail, y compris en ce qui a trait aux conventions collectives, aux normes du travail et à la santé et la sécurité au travail. Elle conseille également des compagnies étrangères sur leurs obligations en tant qu’employeurs au Québec.

Émilie Sylvain-Jacques détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.
Julien Verneau
Julien Verneau est associé au sein du groupe de Propriété Intellectuelle du bureau de Montréal.
Il intervient de manière stratégique à toutes les étapes du litige, de la préparation des procédures à celle du procès, et contribue à l’élaboration de solutions efficaces et gagnantes pour ses clients.
Titulaire d’un doctorat en Génie chimique, Julien est très à l’aise dans des causes mettant en jeu des technologies complexes ainsi que dans la préparation des rapports et témoignages de témoins, souligne le cabinet.
Il est diplômé de l’Université McGill.
Partager cet article: