Covid-19

Coronavirus : le Québec sur pause jusqu’au 13 avril

Main image

Radio -canada

2020-03-23 13:40:00

Le premier ministre du Québec François Legault a indiqué que toutes les entreprises et tous les commerces de la province devront fermer leurs portes jusqu’au 13 avril, à l’exception des « services essentiels ».

Le govuernement fait le point chaque jour. Photo : Radio-canada
Le govuernement fait le point chaque jour. Photo : Radio-canada

EN DIRECT – Le premier ministre du Québec François Legault a indiqué que toutes les entreprises et tous les commerces de la province devront fermer leurs portes jusqu’au 13 avril, à l’exception des « services essentiels ».

Ces établissements devront fermer au plus tard à minuit, demain.

Les autorités de la santé publique ont indiqué que le Québec comptait actuellement 628 cas de coronavirus.

À ce jour, le bilan fait toujours état de 4 morts et d'une personne guérie. Au moins 1888 personnes sont en attente d'un résultat de test.

Combien de cas de coronavirus au Canada. Photo : Radio-canada
Combien de cas de coronavirus au Canada. Photo : Radio-canada


Contrairement à la Saskatchewan, le Manitoba et le Nouveau-Brunswick, le Québec ne fait plus la distinction entre les cas confirmés et les cas probables. Il en est de même pour l'Ontario, la province la plus touchée par le coronavirus, qui a annoncé aujourd'hui 1 autre décès et 80 nouveaux cas de COVID-19.

Hier, le gouvernement du Québec a confirmé l'interdiction des rassemblements intérieurs et extérieurs afin de donner le pouvoir aux policiers de faire respecter les directives de la Santé publique si nécessaire.

À Montréal, l'administration Plante a également annoncé l'ouverture d'une nouvelle clinique de dépistage à la place des Festivals, au centre-ville. Ladite clinique a ouvert ses portes ce matin.

Plus de détails à venir
7697

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires