Le conseil de la région Canada a approuvé la nomination de huit nouveaux associés chez Dentons, le 1er février 2020, peut-on lire sur le site du cabinet.

« Nos nouveaux associés nous aideront à continuer de nous distinguer comme cabinet de choix et je les félicite chaleureusement », souligne Beth Wilson, chef de la direction, Canada.

« Ces avocats accomplis, qui ont à cœur le succès de leurs clients, sont déterminés à toujours fournir des services et des conseils exceptionnels », précise-t-elle.

Deux recrues à Montréal

Me Catherine Dagenais
Me Catherine Dagenais
Avant de rejoindre Dentons en 2010, Me Catherine Dagenais, avocate spécialisée en litiges et règlement des différends, avait pratiqué au sein des cabinets montréalais McCarthy Tetrault et Norton Rose Group, au bureau parisien de White & Case, ainsi qu’au Barreau du Québec.

Elle a également eu l’occasion de travailler à la Cour suprême du Canada en tant qu’auxiliaire juridique et auprès des Nations Unies comme conseillère, lors d’une mission au Kosovo.

Les clients profitent de sa grande expérience en litiges civils et commerciaux, en règlement de différends de diverses natures, et dans le domaine de l’arbitrage, à l’échelle nationale et internationale. Le droit de la construction est l’un de ses domaines de prédilection.

Me Xavier Van Overmeire
Me Xavier Van Overmeire
Me Xavier Van Overmeire exerce quant à lui le droit des affaires, tout particulièrement le droit du commerce international.

Fort d’une vaste expérience dans différents secteurs de l’industrie et dans le domaine des opérations transfrontalières, il conseille ses clients dans le cadre de fusions et acquisitions, de la création de coentreprises et d’alliances stratégiques sur le plan international.

Il représente souvent les intérêts des compagnies devant des tribunaux internationaux (notamment en Europe) ou des groupes spéciaux d’arbitrage. Me Van Overmeire enseigne par ailleurs à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Ailleurs au Canada

Les autres associés nommés au Canada sont Me Jawaid Panjwani à Ottawa, Mes Keith Bishop, Simon Kupi, Afshan Naveed et Kelly Osaka à Calgary ainsi que Me Eric Lung à Vancouver.