Nouvelles

Un ex-juge de la Cour suprême est mort

Main image

Radio -canada

2020-04-13 10:17:00

Un ancien juge de la Cour suprême du Canada, est décédé mardi à l’âge de 94 ans, a annoncé jeudi le plus haut tribunal du pays...

Peter Cory aura siégé à la Cour suprême pendant 10 ans, jusqu’à sa retraite en juin 1999
Peter Cory aura siégé à la Cour suprême pendant 10 ans, jusqu’à sa retraite en juin 1999
Peter Cory aura siégé à la Cour suprême pendant 10 ans, jusqu’à sa retraite en juin 1999. Il avait auparavant été nommé juge en 1974 à ce qui était alors la Haute Cour de la Cour suprême de l’Ontario, puis juge à la Cour d’appel de cette province de 1981 à 1989.

Pilote dans l’Aviation royale canadienne, le tout jeune homme avait servi outre-mer pendant la Seconde Guerre mondiale au sein de la 6e Escadre de bombardiers.

Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême, a indiqué dans un communiqué que le juge Cory «était, parmi ses pairs, un juriste réputé pour son intégrité et sa sagesse».

«Sa contribution à l’évolution du droit criminel, particulièrement son inlassable défense des droits garantis aux accusés par la Charte, a résisté à l’épreuve du temps», écrit le juge Wagner. «Il a laissé une empreinte durable dans la jurisprudence de la Cour. Ses collègues n’ont jamais cessé d’admirer chez lui sa patience, son affabilité et son ardeur au travail.»
7810

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires