Nouvelles

L’ancien patron de Baker McKenzie s’est enlevé la vie

Main image

Florence Tison

2020-06-15 11:15:00

Le président d’un des plus grands cabinet mondial s’est ôté la vie.

Me Paul Rawlinson s’est ôté la vie. Photo : Baker McKenzie
Me Paul Rawlinson s’est ôté la vie. Photo : Baker McKenzie
Me Paul Rawlinson, l’ancien président de Baker McKenzie, se serait enlevé la vie le 12 avril 2019 alors qu’il souffrait d’une dépression sévère, révèle le Financial Times.

Me Rawlinson était en congé de maladie depuis le mois d’octobre précédent et se faisait traiter dans la clinique Kusnacht en Suisse.

À l'époque, plusieurs médias avaient attribué ce congé à une enquête en cours sur le traitement par le cabinet de plaintes pour harcèlement sexuel et des dissensions internes au sujet de la rémunération des associés.

C’est à la clinique en Suisse que l’ex-patron s’est suicidé à l’âge de 56 ans, indique une enquête sur sa mort entendue le 10 juin. Il aurait pris une marche un matin et n’est jamais revenu.

Expert en propriété intellectuelle, Me Rawlinson s’était joint à Baker McKenzie en 1986 et y était devenu associé en 1995. Il s’est fait élire président du cabinet international en juin 2016 après avoir été associé directeur à leur bureau de Londres pendant trois ans.

Il a été le premier Britannique à être le patron du grand cabinet basé à Chicago, et qui a aussi un bureau à Toronto.
12948

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires