Nouvelles

Jean Charest poursuit le gouvernement du Québec

Main image

Radio -canada

2020-10-09 13:35:00

L’ancien premier ministre accuse l'UPAC de s'adonner à une « partie de pêche »...

L'ex-premier ministre du Québec Jean Charest. Photo : Radio-Canada
L'ex-premier ministre du Québec Jean Charest. Photo : Radio-Canada
L’ex-premier ministre Jean Charest entame une poursuite judiciaire contre le gouvernement provincial pour violation de sa vie privée dans le cadre de l’enquête Machûrer entreprise par l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

Au cours des dernières années, des informations confidentielles sur ma privée ainsi que sur ma famille ont fait l'objet de plusieurs fuites médiatiques. Ces fuites sont illégales et constituent de surcroît une entrave à la justice , écrit M. Charest dans un communiqué.

Me Charest est associé chez McCarthy Tétrault depuis 2013.

L'UPAC, qui mène l'enquête Mâchurer, et le gouvernement dont elle relève sont responsables de cette violation de ma vie privée , poursuit-il.

L’ancien chef libéral a réclamé, sans succès, la fin de l’enquête Mâchurer lancée en 2014 et qui porte sur le financement du Parti libéral du Québec, sur M. Charest et sur son grand argentier de l'époque, l'entrepreneur Marc Bibeau.

Au début de l’année, dans une entrevue à Radio-Canada, il a accusé l'UPAC de s'adonner à une partie de pêche et s’est étonné que celle-ci n’ait pas déposé des accusations contre lui six ans plus tard.
7075

3 commentaires

  1. Pigeon dissident
    Pigeon dissident
    il y a 3 ans
    Mon grain de sel
    A première vue , ça semble prescrit.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 3 ans
    Interrogatoire avant défense ...
    … sera intéressant …

  3. Daniel Bédard
    Daniel Bédard
    il y a 2 ans
    M. Charest devrait se regarder dans le miroir !
    Gestion chaotique = poursuite

    M. Charest n’a que lui-même à blâmer et non le gouvernement.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires