Covid-19

Les Juifs hassidiques gagnent en Cour supérieure

Main image

Radio -canada

2021-02-05 13:30:00

Les demandeurs réclamaient qu’un maximum de dix personnes soit permis dans chaque salle d’un lieu de culte...

La Cour supérieure du Québec se prononce en faveur des Juifs hassidiques. Photo : Radio-Canada
La Cour supérieure du Québec se prononce en faveur des Juifs hassidiques. Photo : Radio-Canada
Dans une décision rendue vendredi, la juge Chantal Masse de la Cour supérieure du Québec déclare qu'un maximum de dix personnes peuvent faire partie de l'assistance dans chaque salle d'un lieu de culte.

Les demandeurs dans cette cause étaient notamment le Conseil des juifs hassidiques du Québec, ainsi que trois congrégations religieuses juives hassidiques.

La décision de la Cour spécifie que le lieu de culte en question doit avoir un accès indépendant à la rue et ne pas partager d'espaces communs avec les diverses salles d'un même immeuble.

De plus, dans son jugement, la Cour rappelle que l'objectif de freiner la pandémie de COVID-19 est « extrêmement important ».

La juge Masse écrit que si elle n'avait qu'un seul message à livrer aux demandeurs, ce serait « d'inciter au respect rigoureux des règles de droit que sont les mesures sanitaires, aussi contraignantes soient-elles ».
7065

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires