Nouvelles

Cabinet ontarien recherche employés francophones seulement...

Main image

Gabriel Poirier

2021-06-11 12:00:00

Une avocate de Toronto a un critère à l’emploi particulier : elle réclame exclusivement des francophones pour son cabinet…

L’avocate de Toronto Me Saron Gebresellassi. Source : Site web de Saron Legal Professional Corporation
L’avocate de Toronto Me Saron Gebresellassi. Source : Site web de Saron Legal Professional Corporation
L’avocate de Toronto Me Saron Gebresellassi, fondatrice du cabinet Saron Legal Professional Corporation, annonçait récemment qu’elle n’engagera dorénavant que des francophones au sein de son cabinet.

L’avocate polyglotte a confirmé cette nouvelle à la radio de Radio-Canada, dans le cadre de l’émission Dans la mosaïque.

« Ça représente nos valeurs. La communauté francophone a un droit constitutionnel et c’est une obligation professionnelle de protéger leurs droits constitutionnels », confie-t-elle au micro d’Alison Vicrobeck.

Questionné sur la question du bilinguisme, Me Gebresellassi précise qu’elle tient à prioriser les « gens qui s’identifient comme francophones ».

Si elle concède que cette initiative pourrait lui attirer de nouveaux clients, elle ajoute du même souffle tenir à respecter les obligations du Barreau de l'Ontario.

« Il y a une obligation professionnelle. Les règles du Barreau de l’Ontario nous obligent à respecter les droits des francophones ».

« C’est beaucoup de travail, mais il faut le faire (...) Ça vaut l’effort », conclut-elle, toujours à la radio de Radio-Canada.
3174

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires