Nouvelles

Gerardo Nicolo soutient avoir été piégé

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-19 10:15:00

L’avocat Gerardo Nicolo entend dès l’enquête préliminaire clamer son innocence et dénoncer le piège dont il est victime relativement aux charges de corruption et d’entrave à la justice qui pèsent contre lui.

La cause revient en cour mercredi matin.

Rappelons-le, le criminaliste de 41 ans a été arrêté le 26 novembre 2008, à la suite de confidences faites à une personne qui s’était présentée à lui comme enquêteur désabusé de la brigade des stupéfiants de la GRC. Cet homme était en réalité un agent double.

Me Nicolo lui aurait confié que son client, Giuseppe de Vito, en cavale depuis trois ans, comptait parmi un des « top » de la mafia montréalaise. Il lui aurait ensuite promis 20 000 $ s’il obtiendrait la garantie écrite que de Vito serait libéré sous caution, s’il se livrait à la GRC, rapportent ce matin nos confrères de La Presse.

L’arrestation de Me Nicolo est intervenue en marge de l’enquête contre Angélo Cecere, un employé de la GRC soupçonné d’avoir divulgué des informations confidentielles à la mafia.

Pour lire la suite, cliquez ici.
15006

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    "agent double" à la sauce Claude Poirier
    Qu'est-ce que c'est que cette Claude Poirisation se droit-inc !.

    Un "agent double", ce n'est pas un agent qui piège une partie, c'est un agent qui fait croire à chaque partie qu'il travaille pour elle, mais qui la trahit.

  2. Me
    Me
    Si un mafioso est ton client, tu ne dis à personne que tu le rencontres parfois dans un hôtel. Ça fait partie du secret professionnel.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Lui Lui
    Me Nicolo aurait toujours un avenir en travaillant pour le Maire Tremblay.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires