Un haut fonctionnaire se joint à Davies

L'équipe Droit-Inc
2009-12-16 11:15:00
Jusqu’à tout récemment, M. Fanaki était sous-commissaire principal au sein de la direction générale des fusions du Bureau de la concurrence, avant quoi il était conseiller spécial auprès de la commissaire de la concurrence du Canada.
Dans le cadre de ses fonctions, M. Fanaki avait pour principale responsabilité d’examiner les fusionnements proposés, de fournir des conseils juridiques en matière de politique stratégique ainsi qu’à l’égard des modifications législatives apportées récemment à la Loi, et de représenter la commissaire relativement aux mesures d’application de la loi et aux principales procédures portées devant les tribunaux. Lorsqu’il exerçait en pratique privée, M. Fanaki a représenté des parties dans le cadre de certaines des plus importantes opérations de fusion réalisées au Canada et a agi à titre de procureur dans le cadre de procédures menées devant le Tribunal de la concurrence, mais aussi dans le cadre de recours collectifs et d’autres litiges complexes portés devant les tribunaux.
« Adam apporte à Davies une expérience et des connaissances exceptionnelles dans un secteur de pratique où nous avons établi une présence de premier plan dans tout le Canada et à l’échelle internationale », a déclaré William O'Reilly, associé directeur du bureau de Toronto de Davies.
M. Fanaki est désigné comme un avocat de premier plan à l’échelle internationale dans diverses publications, dont ''Chambers Global: The World’s Leading Lawyers for Business et PLC Which Lawyer Yearbook'', et comme un des meilleurs avocats plaideurs en droit de la concurrence au Canada dans le ''Guide to the Leading U.S./Canada Cross-border Litigation Lawyers in Canada'' de Lexpert. Non seulement en 2006 mais de nouveau en 2008, M. Fanaki a été nommé parmi les meilleurs avocats de moins de 40 ans dans le cadre du concours de LEXPERT ''Rising Stars - Leading Lawyers Under 40''.