Dossier spécial: Desjardins Ducharme

Desjardins Ducharme : Les associés examinent la situation

Main image

Rene Lewandowski

2007-07-03 10:23:00

Les associés des bureaux de Montréal et de Québec du cabinet d’avocats Desjardins Ducharme se sont réunis samedi pour examiner en commun la situation créée par le départ annoncé de certains d’entre eux.

Rappelons-le, Droit-inc.com annonçait la semaine dernière le départ de six avocats, dont cinq associés.

Samedi, après avoir constaté que les finances du cabinet sont tout à fait saines, les associés ont procédé à un premier examen des scénarios qui se présentent pour répondre aux enjeux créés par ces départs.

Estimant qu’il est de leur intérêt de déterminer ensemble la meilleure solution, ils ont ainsi mandaté la direction du cabinet pour poursuivre le travail et leur présenter prochainement ses conclusions.

La semaine dernière, des associés du cabinet avaient déclaré à Droit-inc.com que deux scénarios étaient sur la table, soit une restructuration du cabinet, ou encore un rapprochement avec un autre bureau.

En raison du climat d’insécurité créé par ses nombreux départs, des associés avaient également déclaré que la situation devait se régler rapidement, en dix jours tout au plus.

Joint ce matin au téléphone, le président du conseil d’administration de Desjardins Ducharme, Gérard Coulombe, n’a pas voulu élaborer sur le sujet. Ni sur les scénarios envisagés, ni sur les délais.

« Nous n’avons pas de couteau sous la gorge », dit-il, en précisant tout de même qu’une décision sera prise « prochainement ».
4770

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires