Nouvelles

Viva Brasil !

Main image

Natacha Mignon

2010-03-03 10:15:00

Un des plus grands cabinets au monde fait un pas de plus en Amérique du Sud en se rapprochant d’un cabinet brésilien.

DLA Piper, 3 500 avocats dans le monde, annonce son mariage avec Campos Mello Advogados, cabinet de 60 avocats, présent à Sao Paulo et Rio de Janeiro.

Le droit brésilien interdisant aux cabinets locaux de fusionner avec des cabinets étrangers, il s’agit pour la méga firme d’officialiser et de pérenniser sa collaboration pré-existante avec Campos Mello Advogados.

Une démarche qui s’inscrit dans la volonté du cabinet de prendre de nouvelles parts de marchés dans les pays émergents.

Le Brésil est actuellement le 8ème marché économique au monde et les experts prévoient qu’il passera à la 4ème position d’ici 2050, derrière la Chine, les Etats-Unis et l’Inde.

Des prévisions qui ont de quoi faire tourner la tête aux patrons de cabinets à travers le monde.

DLA Piper sera d’ailleurs le 15ème cabinet étranger à s’implanter sur le sol brésilien, sur lequel sont déjà présents des cabinets américains et britanniques, ainsi que le cabinet canadien Macleod Dixon.

Pour plus de détails (en anglais), cliquez ici et cliquez là.
7786

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires