Nouvelles

De FMC à SITQ

Main image

Rene Lewandowski

2010-03-10 14:30:00

Une associée de FMC quitte le cabinet pour faire le saut comme avocate en entreprise.

Il s’agit de Jenny Ross, 35 ans, qui passe chez SITQ, où elle occupera dès le 22 mars les fonctions de directrice des affaires juridiques.

« Je ne cherchais pas à quitter FMC, mais l’occasion s’est présentée et elle était vraiment intéressante », dit celle qui pratiquait chez FMC depuis 8 ans, et qui était devenue associée en 2008.

Jenny Ross a annoncé son départ lundi, cette semaine, et elle avoue que cela a été difficile. "C'est toujours éprouvant de quitter des collègues que l'on aime et une firme que l'on respecte", dit-elle.

Jenny Ross pratique dans les domaines de l’immobilier, du financement et du droit commercial.

Chez SITQ, elle fera partie d’une équipe de quatre avocats. Elle aura le mandat d’assister l’entreprise dans ses besoins juridiques pour tout ce qui concerne la gestion des actifs et des investissements.

SITQ est le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’un des plus importants investisseurs immobiliers au monde. L’an dernier, SITQ a restructuré son unité d’affaires dans les secteurs de l’hôtellerie, du multi résidentiel et des maisons de retraite.

Chez FMC, Jenny Ross représentait des prêteurs et des clients commerciaux en matière de financement ou d’acquisition d’actifs mobiliers et immobiliers. Elle représentait aussi des propriétaires et des gestionnaires immobiliers dans le cadre d'importants projets de développement. Elle a récemment été impliquée dans un mandat représentatif pour le compte d'une agence gouvernementale dans le cadre d'un projet de partenariat public-privé.

Me Ross a été chargée de cours à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Classée parmi les 10 premières de sa promotion en Droit, elle a reçu de nombreux prix pour l’excellence de ses résultats académiques.
19459

19 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Tiens tiens
    Les semaines se suivent et se ressemblent.

  2. Ray Chabot  Touchette
    Ray Chabot Touchette
    il y a 14 ans
    dans les 10 premières....
    Comme cette information est pertinente pour une femme de 35 ans....


    C'est comme dire à 30 ans que j'ai été vice-président de mon asso étudiante au cégep dans mon cv.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    ??
    Quitter 2 ans après avoir été nommée associée?? Ya anguille sous roche.

  4. Virginie P.
    Virginie P.
    il y a 14 ans
    Grosse perte pour FMC
    Grosse grosse perte pour FMC... Me Ross est une avocate hors pair, tant sur le plan du droit que sur le plan plus "business". Elle va leur manquer, surtout dans cette période de turbulence...

  5. Me
    Me
    Je sais qu'il y en a qui me check et même qui prennent des bets sur moi. Je vous annonce officiellement que je ne quitte pas. J'ai signé pour 12 mois ce soir. Nouveau salaire et un shotgun prioritaire pour un bureau rectangulaire à double fenestration dès que ça se libère, mais pas de coin (encore).

  6. Me
    Me
    >>>> Quitter 2 ans après avoir été nommée associée?? Ya anguille sous roche.

    Si on a une vision de basse classe sociale, oui, en effet. Si on est capable de voir "the big picture", je ne vois pas pourquoi.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Les temps sont durs Me ?
    > Nouveau salaire et un shotgun prioritaire pour un bureau


    Avant, les "shotguns" permettaient d'accroitre sa part dans l'actionnariat. Aujourd'hui, on s'en sert pour avoir un plus beau bureau.

    Décidément, on a plus les shotgun qu'on avait...

  8. Pierre Perso
    Pierre Perso
    il y a 14 ans
    Me et les «basses classes sociales»
    Le vieil argent ne parle jamais «argent», c’est vulgaire. Un patricien ne parle jamais de la plèbe, c’est sans intérêt.

    Me lui ne manque jamais une occasion pour qualifier un propos qu’il n’approuve pas ou marquer son mépris de suggérer qu’il doit émaner d’un représentant de la «basse classe sociale».

    Pour montrer tant de hargne envers «la basse classe sociale», il faut qu’il en sorte lui-même. Il semble croire que que pour s'extirper de là d’où il vient, la seule façon de se hisser plus haut est de marcher sur la tête de ceux qui s’y trouvent encore. En lui-même Me est un PPP : Pédant, Petit, Pathétique…

  9. Me
    Me
    >>> Avant, les "shotguns" permettaient d'accroitre sa part dans l'actionnariat. Aujourd'hui, on s'en sert pour avoir un plus beau bureau.

    Jamais je ne voudrai devenir associé. J'aime trop ma liberté.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      Ha... vous n'êtes même pas associé !! ET en plus pcq vous aimez trop votre liberté... Tiens donc !Belle excuse !!! Vous n'avez probablement pas fait vos preuves et avez une attitude beaucoup trop pédante pour être associé!!! C'est plutôt ironique que vous cherchiez sans arrêt à brimer la liberté des autres et particulièrement celle des femmes qui veulent avoir des enfants! Et vous portez bien le titre de PPP qu'on vous a accordé ! Le temps que vous investissez à commenter tous les articles démontre bien que vous n'avez pas beaucoup de travail !! On a ce qu'on mérite dans la vie !!!


      > Jamais je ne voudrai devenir associé. J'aime trop ma liberté.

  10. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    > Décidément, on a plus les shotgun qu'on avait...

    le principe du shotgun c'est d'attrapper ce que l'on n'a pas... or, comme Me a tout ce dont quelqun peut rêver dans la vie, je présume qu'il ne veut qu'un plus grand bureau. et tant mieux pour lui.

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re: Me et les «basses classes sociales»
    > En lui-même Me est un PPP : Pédant, Petit, Pathétique…

    Rechérissons:
    un Petit Péteux Prétencieux !

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    > Je sais qu'il y en a qui me check et même qui prennent des bets sur moi. Je vous annonce officiellement que je ne quitte pas. J'ai signé pour 12 mois ce soir. Nouveau salaire et un shotgun prioritaire pour un bureau rectangulaire à double fenestration dès que ça se libère, mais pas de coin (encore).



    Quoi, tu travailles dans un cubicule présentement? Me est un "paralégal" dans le fond. Le chat sort du sac.

  13. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    > Quoi, tu travailles dans un cubicule présentement? Me est un "paralégal" dans le fond. Le chat sort du sac.

    il a un bureau carré avec une fenêtre, il veut le genre de bureau rectangulaire avec deux fenêtres... ya juste des associés qui ont ça.

  14. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Basse classe
    Moi, mon bureau est rectangulaire, avec trois fenêtres. Mais puisque c'est dans mon sous-sol,ça doit vouloir dire que je demeure un "basse classe". Tant mieux.

  15. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    anonyme
    > Quoi, tu travailles dans un cubicule présentement? Me est un "paralégal" dans le fond. Le chat sort du sac.

    cest hot la facon dont tu tires les conclusions.
    t'es en droit?

  16. Me B.
    Re : Shotgun
    > Je sais qu'il y en a qui me check et même qui prennent des bets sur moi. Je vous annonce officiellement que je ne quitte pas. J'ai signé pour 12 mois ce soir. Nouveau salaire et un shotgun prioritaire pour un bureau rectangulaire à double fenestration dès que ça se libère, mais pas de coin (encore).

    Me, il serait plus juste de référer à un droit de premier refus. Cela serait plus approprié en droit qu'un '' shotgun prioriaire''. Venant d'un avocat de litige, cela est toutefois pardonnable...

  17. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    ça fait des années que le cabinet essaye de coincer Me comme associé et à chaque année le plus qu'il veut concéder est un contrat. le gars est pas fou... il a la liberté d'un associé sur ses dossiers et une fortune familiale qui doit totaliser lactif de la plupart des associés, donc il s'en fout un peu et il fait bien de s'en foutre. On le motive avec des dossiers qui l'excitent, c'est dur de le motiver avec la piasse.

  18. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Félicitaitons!
    Bonne chance à Me Ross.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires