Nouvelles

Appel rejeté pour Myriam Bédard

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-03-22 12:30:00

La Cour d'appel vient de débouter Myriam Bédard et maintient le verdict de culpabilité pour l'enlèvement de sa fille, alors qu'elle avait contrevenu à une ordonnance de garde.

Le verdict de culpabilité et la peine prononcée en septembre 2007 contre l'ancienne médaillée olympique canadienne sont donc maintenus.

La Couronne a également subi un revers, elle qui demandait une peine plus sévère, rapporte Radio-Canada.

Mme Bédard tentait de faire casser le verdict et la peine. Or, la Cour d'appel n'a retenu aucun de ses motifs évoqués.

Rappelons-le, Myriam Bédard avait reçu une absolution conditionnelle, et une ordonnance de probation de deux ans.

Elle avait a été arrêtée le 22 décembre 2006 dans un hôtel du Maryland, aux États-Unis, après que son ex-conjoint eut signalé la disparition de sa fille.
11202

1 commentaire

  1. Me
    Me
    Elle et son conjoint, deux cas typiques si fréquent d'un usage abusif du droit d'appel de plano. Ça fait perdre le temps de la Cour d'appel. Je suis déçu, voir dégouté, de la faible utilisation des recours visant le rejet sommaire de la part des procureurs de la couronne...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires