Nouvelles

Me Brouillette: 50-50...finalement!

Main image

Rene Lewandowski

2010-04-22 11:15:00

Un avocat de chez Brouillette & Associés vient de faire parvenir à droit-inc.com une mise à jour du Registre des entreprises du Québec concernant Transit Éditeur Inc.

Sur le document, y est mentionné que Pierre Turgeon est le président de la compagnie de même que le premier actionnaire. Me Robert Brouillette y est mentionné comme administrateur et deuxième actionnaire.

« Cette mise à jour reflète bien l’actionnariat de l’entreprise », dit l’avocat Thomas Geissmann, qui a fait parvenir le document. Il ajoute que M. Turgeon et Me Brouilette sont bien actionnaires à parts égales dans Transit.

Rappelons-le, une mini saga a débuté la semaine dernière sur Droit-inc.com à propos de savoir si Me Brouillette était l’ actionnaire majoritaire ou non de cette maison d’édition qui publie les livres d’Ian Halperin, l’auteur qui poursuit Radio-Canada,TLMEP et ses animateurs.

Un lecteur avait même fait parvenir à Droit-inc.com la déclaration d’immatriculation de Transit Éditeur déposée au registre des entreprises du Québec, où il y était bien indiqué que le premier actionnaire désigné était bien Me Robert Brouillette, fondateur du cabinet Brouillette & Associés. La déclaration était datée du 17 mars 2009 et signée par Pierre Turgeon, le « deuxième actionnaire ».

Il semble désormais que la paperasse soit à jour.

Pour consulter le document du Registre des entreprises, cliquez ici.
13498

11 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Roger C.
    Je pose une question : si Me Brouillette en veut plus d'actions,pour être le "chef" peut-être pourrait-il les acheter à son associé ?
    Car finalement, tout est toujours question d'argent dans la vie.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Roger C.
      Je suis profondément en désaccord avec vous. Au delà du fric, surtout pour un avocat respecté comme semble l'être Me Brouillette, il y a l'éthique.


      > Je pose une question : si Me Brouillette en veut plus d'actions,pour être le "chef" peut-être pourrait-il les acheter à son associé ?
      > Car finalement, tout est toujours question d'argent dans la vie.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    Me Lewandowski, j'ai dit "un criminel comme Turgeon".

    Ce n'est pas mon invention, ce sont les paroles du système de justice. Si une Cour de justice condamne une personne, ce dernier est un criminel. Pourquoi s'en cacher? Il n'y a rien de diffamant dans ça? Pourquoi cette peur de votre part?

  3. Me
    Me
    J'ai parié que Me Brouillette allait désirer s'exprimer sur droit-inc après ma sommation et j'ai eu raison. Il a mandaté un avocat de son bureau pour le faire.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Me
      > J'ai parié que Me Brouillette allait désirer s'exprimer sur droit-inc après ma sommation et j'ai eu raison. Il a mandaté un avocat de son bureau pour le faire.


      Comme Nima Mazhari, Me doit aussi croire qu'il a convaincu Jean Chrétien ne pas engager de troupes canadiennes lors de l'invasion de l'Iraq.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Urgence
    J'imagine qu'on a payé le petit extra de 40$ pour que cette déclaration modificative soit traitée en urgence lol

  5. Me
    Me
    >>> J'imagine qu'on a payé le petit extra de 40$ pour que cette déclaration modificative soit traitée en urgence lol

    C'est normal. Le Syndic allait mettre son veston.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Urgence
    Cela ne fait aucun doute dans mon esprit....

    > J'imagine qu'on a payé le petit extra de 40$ pour que cette déclaration modificative soit traitée en urgence lol

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    Le syndic a plus d'un veston dans son garde-robe.



    > >>> J'imagine qu'on a payé le petit extra de 40$ pour que cette déclaration modificative soit traitée en urgence lol
    >
    > C'est normal. Le Syndic allait mettre son veston.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires