Nouvelles

Vente avortée d’Énergie NB: Osler touche le gros lot

Main image

L'équipe Droit-inc

2010-06-01 15:43:00

La vente avortée d’Énergie NB pour 3,2 milliards de dollars à Hydro-Québec a couté cher en frais d’avocats au gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Selon les chiffres publiés aujourd’hui, Osler, Hoskin & Harcourt lui a facturé pour 2,43 millions de dollars d’honoraires pour ses conseils lors de cette transaction, qui a finalement été annulée en mars dernier.

Comme l’avait révélé Droit-inc.com en novembre 2009, c’est Brian Levitt, le co-président d’Osler, qui a dirigé l’équipe juridique durant les négociations avec Hydro-Québec.

Selon CBC qui rapporte la nouvelle, Osler aurait embauché une série d’autres cabinets pour l’aider durant les négos, ce qui a eu pour effet de gonfler la facture total des frais juridiques et techniques à 4,82 millions de dollars.

Pour cette transaction, Hydro-Québec a retenu les services de Davies Ward Phillips & Vineberg, dont l’équipe juridique était dirigée par l’associé-directeur de Montréal, Pierre-André Themens. On ne connaît pas pour le moment le montant des frais facturés par ce cabinet à la Société d’État québécoise.
7040

3 commentaires

  1. Me
    Me
    Nous retenons que dans les relations de travail, tout comme ici, un avortement c'est fort payant.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re: Me
    >dans les relations de travail, tout comme ici,un avortement c'est fort payant.


    Vous auriez pu ajouter qu'un avortement est également payant dans le domaine personnel, puisque ça économise au moins 18 ans de dépenses et que ça permet même de prendre un congé de maladie.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Re : Re: Me
    > >dans les relations de travail, tout comme ici,un avortement c'est fort payant.
    >
    >
    > Vous auriez pu ajouter qu'un avortement est également payant dans le domaine personnel, puisque ça économise au moins 18 ans de dépenses et que ça permet même de prendre un congé de maladie.


    Tiens, Me a un concurrent sérieux au poste de bouffon de la classe.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires