Ce sont les métiers qu’exerçaient précédemment deux avocats qui viennent de se faire embaucher par McCarthy.

Guylaine Lacerte, 27 ans, rejoint le groupe de droit du travail et de l’emploi du bureau de Québec, qui compte désormais trois personnes.

Admise au Barreau du Québec en 2006, Me Lacerte est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Laval et d’un certificat en administration de l’Université de Calgary, obtenu en 2008.

Me Lacerte est une adepte du body fitness. En 2009, elle avait délaissé la pratique du droit, qu’elle exerçait alors de façon individuelle, pour se concentrer sur sa passion et devenir entraineure privée et conseillère en suppléments alimentaires.

« Je suis contente d’avoir tenté cette aventure. La nutrition reste ma passion, mais va demeurer un plaisir personnel, dit-elle. Après quelques mois dans ce secteur, j’ai eu besoin de plus de challenges intellectuels et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu retourner en cabinet. »

Chez McCarthy, Me Lacerte représentera des employeurs des secteurs privé et public. Sa pratique couvrira différentes facettes du droit du travail et de l’emploi, notamment l’embauche, les cessations d’emploi, l'imposition de mesures disciplinaires, les contrats de travail, les normes du travail, le harcèlement psychologique, les accréditations syndicales, la sécurité et santé au travail ainsi que l’interprétation et la négociation de conventions collectives.

Image



Barreau 2010, David Boisvert, 30 ans, étudiant puis stagiaire du cabinet, rejoint le groupe droit des affaires de McCarthy Québec, lequel comprend une douzaine d'avocats.

Avant de compléter son baccalauréat en droit civil à l’Université Laval en 2008, Me Boisvert a obtenu un baccalauréat en administration, profil finance, de l’Université McGill.

Entre ces deux formations académiques, il a travaillé comme analyste junior pour HR Stratégies, une entreprise d’investissement de Montréal.

Il s'est ensuite lancé en affaires avec son père.

Ensemble ils ont formé une société de gestion des communautés religieuses.

"Ça été le fun de travailler avec mon père, je veux d'ailleurs continuer à l'aider, mais ma carrière, c'est en droit que je la veux", dit-il.

Image