Nouvelles

Coulisses de Marvel : un avocat témoigne

Main image

Gabriel Poirier

2022-06-28 14:15:00

Nouvelles
Un ancien avocat de Marvel révèle les conséquences auxquelles s'exposent les comédiens qui ne respectent pas les clauses de confidentialité…

Tom Holland et Mark Ruffalo, respectivement interprète de Spider-Man et de l’incroyable Hulk, n’ont pas la langue dans leur poche… mais peuvent-ils se mettre dans l’embarras pour autant ?

Paul Sarker. Source: gtlaw.com
Paul Sarker. Source: gtlaw.com

Paul Sarker, ancien avocat au Studio Marvel et co-animateur du podcast Better Call Paul, offre quelques pistes d’éclaircissements. Il a révélé dans un post Reddit les troubles auxquels des acteurs peuvent s’exposer s’ils violent leurs clauses de confidentialité.

Rappelons que les comédiens cités ci-haut ont la réputation, selon les fans, de dévoiler (spoiler alert!) par inadvertance des détails croustillants sur les films de Disney affiliés au Marvel Cinematic Universe (MCU). Ce sont donc de grands divulgâcheurs.

L’avocat Sarker, qui pratique aujourd’hui au sein du cabinet GreenbergTraurig, explique qu’un acteur qui révèle des détails scénaristiques majeurs pourrait en théorie voir son contrat rompu en plus d’être poursuivi en dommages et intérêts.

L’avocat reconnaît qu’il serait toutefois difficile d’évaluer les pertes monétaires de Disney, bien qu’une telle situation serait probablement stressante pour les personnes impliquées.

À noter que Marvel n’a jamais été contraint d’aller jusque-là… pas même avec Tom Holland et Mark Ruffalo.
4222

1 commentaire

  1. Alain
    Alain
    il y a un an
    Particulier
    Bonjour

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires