Mme Lori Douglas est juge en chef adjointe aux affaires familiales à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba.

Elle se retrouve au milieu d’un scandale qui pourrait lui coûter sa place.

Me La juge Lori Douglas
Me La juge Lori Douglas
Alexander Chapman, un informaticien de Winnipeg, accuse son mari, Jack King, l’avocat qu’il avait chargé de son divorce, de harcèlement sexuel.

Me King l’aurait, selon lui, incité a avoir des rapports sexuels avec sa femme Lori Douglas, alors avocate.

Était-ce pour le convaincre?







Me Jack King
Me Jack King
Le fait est que Me King a montré une trentaine de clichés pornographiques de la magistrate à l'informaticien et lui a indiqué comment accéder à ces photos sur Internet.

Les photos en question montrent la juge ligotée lors d’une séance de bondage, la même en train d’utiliser des sex toys ou encore de pratiquer une fellation, indique CBC News.



Alexander Chapman
Alexander Chapman
"J'ai eu envie de vomir en voyant ces images. C'était dégoutant", dit Chapman.

Alexander Chapman vient de déposer plainte contre la juge devant le Conseil canadien de la magistrature, capable d’enquêter sur la conduite des juges.

Ironie du sort : Lori Douglas siège au sein de ce Conseil.

La juge, dont le mari assure qu’elle ignorait tout de la diffusion des photos sur internet, a été relevée de ses fonctions mercredi dès que l’affaire a commencé à s’ébruiter.

« Si des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet, votre crédibilité de juge s’en trouve nécessairement atteinte », commente Sébastien Grammond, doyen et professeur agrégé à la Faculté de droit d'Ottawa, selon des propos rapportés par CBC News.

Pour tous les détails (en anglais), cliquez-ici et pour les photos « hot », cliquez-là.