Reportages

Comment devenir un « Rainmaker » ?

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-09-14 13:25:00

Après plusieurs années de pratique, la plupart des avocats ont développé assez de compétences techniques et interpersonnelles pour satisfaire leurs clients.

Et l’on peut, à juste titre, affirmer qu’ils sont devenus de très bons avocats

Mais ce sont ceux capables d’utiliser ces compétences pour attirer de nouveaux clients et mandats qui deviendront éventuellement associés.

Alors comment faire cette transition entre la simple pratique du droit à celle, plus complexe, de Rainmaker ?

Évidemment, il n’y a pas de formule magique, et tous les Rainmakers de ce monde ont développé leurs propres méthodes.

Mais il existe des règles et des principes de base, qui peuvent faire de vous le prochain avocat qu’il-faut-absolument-connaître.

Je vous invite donc à lire cet excellent papier de la consultante californienne, Monica L. Goebel, qui y dévoile tous les secrets. En anglais, évidement.
5564

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires