Nouvelles

Bouchard payé par Talisman?

Main image

Rene Lewandowski

2011-01-28 08:00:00

Mettons une chose au clair : Lucien Bouchard est toujours associé au bureau de Montréal de Davies Ward Phillips & Vineberg. Non, il n’a pas quitté le cabinet…

Je le précise parce qu’à la suite de sa nomination plus tôt cette semaine à la tête de l'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ), certains journalistes se sont posé la question et ont appelé chez Davies.

Ce qui est plus intéressant c’est qui rémunèrera Me Bouchard pour ses nouvelles fonctions.

Or, voilà qu’on apprenait hier soir en début de soirée de la plume de Josée Legault, du Journal Voir, que c’est la compagnie albertaine Talisman Energy Inc. qui s'occupera de payer l’ex-premier ministre du Québec lorsqu'il prendra la tête de l’APGQ le 21 février prochain.

La chroniqueuse politique rapporte que le directeur général de l'APGQ, Stéphane Gosselin, lui a confirmé en entrevue que le C.A. de l'APGQ ne paierait pas de salaire à M. Bouchard, précisant toutefois que pour sa rémunération, « ce dernier avait une «entente» avec Talisman Energy Inc., dont les détails ne sont pas connus par le C.A. de l'APGQ. »

Un porte-parole de Talisman à Montréal a de plus confirmé l'existence de cette entente tout en ajoutant que Talisman avait également proposé la candidature de M. Bouchard au C.A de l'APGQ.

Il confirmait l'existence d'une entente entre Talisman et son cabinet d'avocats Davies Ward Phillips & Vineberg pour retenir les services de M. Bouchard. Quel type d’entente? Le porte-parole de Talisman n’en connaissait pas les détails.

Pour lire l’article dans Voir, cliquez ici.
5008

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires