Nouvelles

Trois sur le coup de Lundin Mining

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-04 08:30:00

Equinox Minerals vient de surenchérir sur l'offre de rachat de la minière canadienne Lundin Mining Corp par Inmet Mining. Plusieurs gros cabinets planchent sur cette affaire de plusieurs milliards de dollars !

Equinox Minerals offre de racheter toutes les actions en circulation de Lundin pour un montant de 4,8 milliards $, soit une prime de 17 % par rapport à l'offre d'Inmet.

Clay Horner
Clay Horner
Et c'est Osler, Hoskin & Harcourt qui conseille Equinox sur ce dossier. L'équipe d'Osler est dirigée par le président de la firme lui-même, Clay Horner, et se compose des associés Douglas Bryce spécialiste en droit des sociétés du bureau de New York, Firoz Ahmed expert en fiscalité ainsi que de Michael Matheson pour les services bancaires et financiers, tous deux du cabinet de Toronto.

Mes Matheson, Ahmed et Bryce
Mes Matheson, Ahmed et Bryce
Equinox Minerals n'a pas de service juridique en interne mais compte un avocat de McCarthy Tétrault au sein de son conseil d'administration : David McAusland. Cet associé du bureau de Montréal est un expert dans les domaines de l'énergie, les fusions et acquisitions, l'industrie minière entre autres. Il est probable qu'il apporte ses lumières dans cette grosse affaire.

Mes O'Callagahn et Chen
Mes O'Callagahn et Chen
Du côté de Lundin, c'est Blakes qui apporte son expertise au comité spécial du conseil d'administration de l'organisation, dans la fusion avec Inmet. Ce sont notamment les associés __ et James Chen tous deux exerçant à Vancouver, qui dirigent l'équipe veillant aux intérêts de la compagnie tandis que les fonctions de secrétaire juridique de Lundin reviennent à James Ingram__.

Cassels Brock & Blackwell a également conseillé Lundin lors des pourparlers de fusion avec Inmet. Si John Craig associé du bureau de Toronto est également membre du conseil d'administration de Lundin, ce n'est pas lui mais Mark Bennett et Alexander Pizale, deux associés du cabinet qui ont pris la tête des opérations que ce soit la première offre faite par Inmet et ou celle d'Equinox.

Mes Bennett et Pizale
Mes Bennett et Pizale
Au sujet de la transaction, chez Equinox, on est confiant comme en témoignent les propos de Craig Williams, chef de la direction : « Notre offre est clairement supérieure à la fusion proposée entre Lundin et Inmet. » Si le rapprochement entre Equinox et Lundin aboutit, la compagnie sera propriétaire de la plus grande mine de cuivre d'Afrique.

Réponse, le 14 mars prochain, le jour du vote des actionnaires d'Equinox qui devront se prononcer sur cette vaste opération.
4491

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires