Nouvelles

Jean Tremblay porte sa croisade devant les tribunaux

Main image

La Presse Canadienne

2011-03-25 07:30:00

C'est vendredi matin que le maire de Saguenay, Jean Tremblay, porte sa croisade devant les tribunaux.

Il en appelle d'un jugement rendu en février, qui lui interdit de réciter une prière avant la séance du conseil municipal.

La requête du maire sera entendue par la Cour d'appel, au palais de justice de Québec.

La Ville et son maire contestent une décision du Tribunal des droits de la personne. Ils soutiennent que l'interdiction pourrait menacer d'autres institutions ou traditions, comme l'hymne national, le drapeau québécois, la toponymie des villes, la monnaie, les assermentations, les monuments ou les congés fériés.

Le maire a des appuis dans son combat. L'administration municipale sollicite des dons de partout pour financer la bataille juridique. À la mi-mars, plus de 150 000 $ avaient été amassés.

Son adversaire, le Mouvement laïque québécois, a aussi lancé sa campagne de financement parce qu'il est à court d'argent.

Il a fait parvenir une mise en demeure au maire, parce qu'il ne respecte pas le jugement déjà rendu et continue à faire sa prière avant le début de la séance du conseil. Le maire est passible d'outrage au tribunal, selon le Mouvement laïque.
7160

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires