Nouvelles

De Sept-Îles à Montréal

Main image

Camille Dufétel

2023-03-01 08:30:00

Une avocate qui a effectué son stage à Sept-Îles vient de rejoindre un cabinet montréalais en droit de la famille. Laquelle ?

Me Emmanuelle Morin. Source: LinkedIn
Me Emmanuelle Morin. Source: LinkedIn
Me Emmanuelle Morin a rejoint les rangs de Devichy Avocats, en droit familial à Montréal, le 6 février. Assermentée depuis le 20 janvier, elle venait d’effectuer un stage à Cain Lamarre, à Sept-Îles.

Ses mandats concernent principalement la garde d’enfants, les procédures de divorce, les pensions alimentaires, le patrimoine familial, et la protection de la jeunesse.

Me Morin a elle-même repéré une annonce du cabinet en ligne après le temps des Fêtes. Elle a alors envoyé un courriel à Me Veronica Vallelonga, en charge du Département droit familial et protection de la jeunesse au sein de Devichy Avocats.

« Elle m’a répondu le soir-même et quelques jours plus tard, on avait un entretien ensemble, détaille-t-elle. Ç'a très bien été, nos personnalités ont ''fitté'', j’avais une offre 24 heures après ».

De Sept-Îles à Montréal

Diplômée de l’Université Laval, Me Morin, pour qui le droit familial est la branche du droit la plus humaine, décrit, depuis son arrivée, un cabinet très bien structuré.

L’avocate adepte de plein air, de yoga et de cuisine, avait une opportunité d’emploi chez Cain Lamarre mais souhaitait déménager du côté de Montréal, plus précisément sur la Rive-Sud, à Brossard.

Durant son stage chez Cain Lamarre, Me Morin, originaire de Sept-Îles et qui était, plus jeune, plutôt intéressée par le domaine de la santé, faisait beaucoup de droit corporatif, des mandats en litige civil et du droit familial, et dit avoir adoré son équipe.
2929

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires